Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge fait disjoncter

créé le 05/09/2012 à 15:07

Bonjour a tous, je suis un jeune de 20ans qui suit une formation pour être technicien en électroménager.
J'ai un problème sur mon Lave Linge et cela m’embête car je n'arrive vraiment pas a trouver la panne.. :(.
Dés que j'appuie sur le bouton "Marche" le disjoncteur différentiel saute instantanément.
J'ai donc vérifier mon câblage (tous est OK, pas de file dénudé ou coupé), j'ai aussi débrancher le thermoplongeur pour voir si le défaut d'isolement ne venait pas de lui, le LV fait toujours disjoncter, j'ai ensuite fais de même avec le moteur, même problème, alors j'ai continuer avec le filtre anti-parasite (j'ai déconnecter les 2fils (bleu) sortant, sa disjoncte toujours. Aucune fuite d'eau sur le moteur, les charbons sont toujours la (donc pas de contacte entre le moteur et le ressort du charbon qui aurait pu être un cas du problème).
Donc voila après avoir fait ceci, je ne vois pas quoi tester d'autre et je suis très embarrasser car suivant une formation pour pouvoir réparé ces appareils je n'y arrive pas.. Alors je voulais savoir si des techniciens confirmé pourrait me faire parvenir leurs grand savoir et m'aider a avancer dans ma panne.
Je vous remercie tous d'avance.
Cordialement. Florian

le 05/09/2012 à 15:19

Bonjour.
Je n'ai pas lâcher l'affaire, j'ai donc débrancher la pompe de vidange et la plus rien le LV ce lance. Il a prit l'eau. Je n'ai donc pas continuer le cycle (j'ai annulé). Mais lorsque je veux tester la pompe je trouve environ 200KOhms a ses bornes. Comment faire pour savoir si elle est bien en panne ?
Merci. Cordialement
Florian

le 05/09/2012 à 15:28

La valeur de ma pompe de vidange et de 200ohms et non pas 200Kohms. Désolé de mon erreur de frappe.
Merci

le 05/09/2012 à 16:35

bonjour
la valeur a l'air à peu près bonne
ressayez en la branchant
je pense que le court circuit est venu de la sécurité de porte,car si cela disjoncte de suite le retardateur de la sécurité n'a pas fonctionné
Cdt
mimi54

ps
je suis un technicien en retraite(depuis peu)et si vous avez besoin de conseils,n'hésitez pas
sur ce site vous avez tout pour l'approche des pièces

le 05/09/2012 à 17:17

Merci pour votre réponse, mais je dés que j'ai rebrancher la pompe de vidange il n'y a pas eu de disjonction (je ne sais pas si cela ce dit dsl..). et le LL et non pas LV (comme j'ai pu le dire dans le 1er post) refonctionne normalement. j'ai fais tournée une lessive et tout est parfait.
Merci.

le 05/09/2012 à 20:08

bonsoir , tu dit avoir débranché les 2 fils bleu a la sortie de l'antiparasite et ca disjoncte , Tu as donc tout débranché de ta machine , et apparament il ne peut avoir q'un suel défault l 'antiparasite , verifie le de plus près il est peut etre fendu . mais pour t'en dire plus il faut que je voit le schémas , et pour ca il me faut la référence exact.

le 05/09/2012 à 22:27

re
oui mais il marque que c'est en appuyant sur marche arrèt que ça disjoncte
si c'est l'anti parasites ça saute en branchant la machine
cdt
mimi54

le 05/09/2012 à 22:40

Merci pour vos message, mais non je n'ai pas vu que l'antiparasite été fendu ou autre. Mais comme je l'ai dit j'ai rebrancher la Pompe de vidange et sa na plus disjoncter, j'ai fait 3 machines par la suite et il n'y a pas eu de souci. Je trouve sa vraiment bizarre.
Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur.
Merci. Florian

le 05/09/2012 à 23:03

re
je pense à la sécurité de porte comme je vous l'ai ecrit
j'ai déja eu ce problème
le retardardateur charbonne un peu et fait disjoncter le principal
Cdt
mimi54

le 06/09/2012 à 00:26

Merci pour votre réponse mais lorsque j'ai débrancher la pompe de vidange j'ai lancer un cycle du Lave Linge et sa n'a plus disjoncter, j'ai donc voulu refaire le teste avec la pompe brancher, et la non plus sa n'a pas disjoncter. C'est pour sa je trouve sa bizarre. Et la sécurité de porte je ne l'ai pas touché lors de mon intervention et si sa serait vraiment la cause de cette panne sa disjoncterai encore, Non ? je n'avais jamais eu cette panne lors de ma formation donc bon..
Merci Cordialement. Florian

le 06/09/2012 à 10:44

bonjour
entre une formation et le terrain il y a souvent de la différence
plus de 30 ans de métier j'en ai vu des choses bizzares
c'est ce qu'on appelle l'expérience
vous verrez par vous mème que les pannes ne sont pas toujours logiques
Cdt
mimi54

le 06/09/2012 à 12:16

Bonjour. Oui avec mes differents stage j'ai bien pu voir le vrai cotés du metier.
Merci :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter