Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle bippe après coupure de courant

créé le 05/09/2012 à 01:04

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon lave-vaisselle qui a été interrompu dans un lavage à vide cet après-midi.

Depuis quelques jours, j'avais des problèmes avec lui car il était bruyant lors des phases de remplissage et la vaisselle était moyennement bien lavée. Ce midi, j'ai donc décider d'inspecter les filtres (arrivée et évacuation) et les rotors. Tout semblait nickel alors j'ai lancé un lavage à vide (intensif) sans les chariots (j'ai lu ça quelque part).

Pendant le lavage, il y a eu de grosses sautes de courant avant que la coupure définitive ait lieu. Depuis, dès que le LV redémarre, il reste bloqué dans le cycle de trempage (je crois) et fait 30 bips! J'entends le bruit d'une pompe si la porte est fermée. Je n'arrive pas à annuler le lavage. L'intérieur est vide mais je soupçonne qu'il y ait toujours de l'eau quelque part car quand je le déplace, il coule.

C'est un simple Surfline wqp12-9240 a qui a plus de 3 ans et je ne trouve pas sur le Net la signification de ces bips (et mon mode d'emploi est HS). Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de le réparer? Dois-je contacter un professionnel ou est-ce qu'il y a qqch que je peux faire moi-même?

Merci de vos avis! :)

le 06/09/2012 à 14:11

Bonjour,
Le retrait des paniers n'est pas utile. Avec cette opération, le moulinet supérieur n'est plus alimentée, et l'eau est donc sortie sans retenue du conduit arrière, ce qui à sans doute généré une fuite sur le socle de l'appareil, et donc mise en sécurité.
Vérifiez ce point en premier lieu.
Cdt

le 06/09/2012 à 21:21

En effet, ça devait être la cause du problème. Un réparateur local m'a aussi suggéré de vérifier ça en faisant basculer le LV pour vider la cuve. Après cette opération, les bips n'ont pas retenti. Là, je viens de lancer un programme (rapide) à vide, mais avec les paniers et tout semble être ok.

Merci beaucoup pour votre aide

Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter