Retour à la liste des sujets

Lavage

LADEN EV 8026

créé le 04/09/2012 à 21:59

Bonjour,
Ma machine a refusé de s'allumer du jour au lendemain, il fallait changer la carte electronique et mon année de garantie était dépassée de 3 mois!
Seconde difficulté, je réside en Nouvelle Calédonie et d'ici les réparations sont longues et couteuses.Je me suis donc décidée à me débrouiller seule, ou presque et à commander une carte electronique de rechange.
j'ai reçu la carte que j'avais commandé sur le net, il y a une semaine, je la change, les voyants s'allument...c'est la fête du 14 juillet !!!
Je la mets en route pour un "rinçage" afin d'évacuer la lessive qui etait dedans depuis des semaines, elle se mets en route...re-la fête du 14 juillet!
30 mn plus tard, plus de bruit,rinçage terminé(je suppose) ,je reviens vers la machine afin de pouvoir faire une VRAIE lessive et là....le voyant"service" est allumé en ROUGE et la porte ne s'ouvre plus!!!
j'ai beau essayer toutes les configurations , en débranchant la machine, la rebranchant, attendant que la sécurité se défasse, mais rien, nada!
Un réparateur vient de passer chez moi, a défait la face droite de la machine pour essayer d'avoir accès à la sécurité mais sans succès.Il a débranché la fiche qui est reliée au bloc sécurité de la porte....toujours rien.Le problème est que pour démonter ce bloc, il faut ouvrir le couvercle!
QUE PUIS JE FAIRE POUR OUVRIR CE COUVERCLE!?????(et remettre ma machine en route!)
merci de votre aide(je craque!)
Julie

le 05/09/2012 à 07:36

Bonjour,ma pauvre Julie toi tu est mal barre avec ta machine . La première priorité est de l'ouvrir . Démonte les 2 côtés déjà tu verra plus clair . Ensuite tu penche la machine en arrière contre le mur ,ça fera reculé un peut le tambour . Regarde bien le verouillage de la porte , tu devrai apercevoir le bout du crochet de porte dans le verouillage ,et avec un tounevis tu te débrouille à le débloqué. En plus les filles ont des petite mains . Après je t' aiderai avec la doc technique.

le 05/09/2012 à 07:50

Merci beaucoup Gérard....j'essaierai dés demain,..là, le jour commence à décliner et pour y voir clair dedans ça ne va pas être simple.
Je vais défaire le 2° côté de la machine afin d'avoir accès au crochet dont tu parles.
Bonne journée à vous!
Julie

le 05/09/2012 à 19:24

bonsoir, je t'envoi le programme test pour le lave linge . page1

le 05/09/2012 à 19:29

bonsoir , ci joint page 2

le 05/09/2012 à 19:33

bonsoir , ci joint page 3

le 05/09/2012 à 19:38

bonsoir ci joint page 4 . en espérant que va réussir a te débrouillé pour ouvrir cette porte . si tu veut voir comment est fait le verrou de porte , va sur google et tape la référence du verrou :481227138519 .bon courage julie .

le 05/09/2012 à 19:44

Bonjour,
Il faut savoir qu'il existe des platines electroniques vierges ou configurées et je pense que la platine que tu as recu es vierge mais pour la configuré il faut un appareil spécial(esam ou sam)....Donne nous la référence de la pièce recu et je te dirais de quoi....A+ Marc de A.D.E49

le 05/09/2012 à 21:06

Merci Gérard pour ces docs....j'avoue que c'est du chinois pour moi mais je vais les imprimer et essayer de comprendre de quoi il s'agit.

Marc....je ne pense pas que la platine reçue soit vierge:
1° le vendeur qui me l'a envoyé m'a assuré qu'elle etait programmée
2° ma machine se serait elle mise en route sur le mode "rinçage" si elle la carte etait vierge?
C'est le matin pour moi, il va falloir que je démonte la 2° parois de la machine

Merci et bonne soirée
Julie

le 06/09/2012 à 14:06

Bonjour,
Pas de supports techniques issus du constructeur, c'est une violation de la propriété intellectuelle. Nous supprimons toutes ces informations.
Le Webmaster
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter