créé le 04/09/2012 à 21:59
Bonjour,Ma machine a refusé de s'allumer du jour au lendemain, il fallait changer la carte electronique et mon année de garantie était dépassée de 3 mois!
Seconde difficulté, je réside en Nouvelle Calédonie et d'ici les réparations sont longues et couteuses.Je me suis donc décidée à me débrouiller seule, ou presque et à commander une carte electronique de rechange.
j'ai reçu la carte que j'avais commandé sur le net, il y a une semaine, je la change, les voyants s'allument...c'est la fête du 14 juillet !!!
Je la mets en route pour un "rinçage" afin d'évacuer la lessive qui etait dedans depuis des semaines, elle se mets en route...re-la fête du 14 juillet!
30 mn plus tard, plus de bruit,rinçage terminé(je suppose) ,je reviens vers la machine afin de pouvoir faire une VRAIE lessive et là....le voyant"service" est allumé en ROUGE et la porte ne s'ouvre plus!!!
j'ai beau essayer toutes les configurations , en débranchant la machine, la rebranchant, attendant que la sécurité se défasse, mais rien, nada!
Un réparateur vient de passer chez moi, a défait la face droite de la machine pour essayer d'avoir accès à la sécurité mais sans succès.Il a débranché la fiche qui est reliée au bloc sécurité de la porte....toujours rien.Le problème est que pour démonter ce bloc, il faut ouvrir le couvercle!
QUE PUIS JE FAIRE POUR OUVRIR CE COUVERCLE!?????(et remettre ma machine en route!)
merci de votre aide(je craque!)
Julie