Retour à la liste des sujets
Lavage
lave -vaiselle WHIRPOOL recherche programme test
créé le 04/09/2012 à 19:24
Bonjour,
mon LV est en panne; Le programme demarre par la vidange puis refait une 2° vidange a la suite mais apres s'arrete et le LV ne se rempli pas . Le voyant de depart se met alors a clignoter en permanence. J'ai testé toutes les pieces separément notamment les 3 electrovannes qui fonctionnent bien. Par contre j'ai une petite fuite au niveau du bac de sel au niveau du compartiment qui recoit l'eau. Ma question est la suivante: Avant de racheter un bac a sel je voudrais savoir si c'est bien ca qui provoque la panne (qd j'ai demonter le LV il n'y avait pas d'eau du tout sur la plaque (je dis ca par rapport au detecteur de fuite de fond)Donc peut on courcicuiter le bac a sel et faire arriver l'eau en directe ? ou au niveau du deroulement du programme c pas faisable ( notamment a cause des electrovannes. J'ai tenté la manip mais qd je remets en route j'ai toujours les memes symptomes. je vous remercie d'avance pour votre aide. Crdlt
le 04/09/2012 à 20:06
Bonsoir Agnès , je vois que tu a l'air bien décidé à dépanner ton lave vaiselle . Mais pour t' aider il faudrait que tu me trouve la référence exact. Et ton voyant de départ qui clignote en permanence il doit bien faire une pause un peut plus longue après quelques clignotements 1-2-3-4-5 clgnotement pause 1-2-3-4-5 pause .c' est le nombre de cligotement qui nous aideras à trouver la panne.
le 05/09/2012 à 11:09
bonjour Gerard et avant tout merci de l'attention que vous portez a ma demande.
La ref du LV ADP: 8623/BLM - typ NGLM - service: 8542 862 29410 / 339944003659
pour les glignotements: il n'y a pas de pause a la suite de la 2° vidange.Le voyant du bouton depart se met a clignoter regulierement sans pause et en permanence assez rapidement sans arret. Les autres voyants fonctionnent normalement et ne clignotent pas. Donc pour un cycle de lavage qui demarre le voyant lavage est allumé en continue comme d'habitude et les autres sont eteints. Voila je reste bien sur a l'écoute ; Et encore merci Par contre au passage je me permets et je tiens a remercier ce site particulierement performant qui nous permet grace aux competences des personnes et aussi grace aux differentes informations (tutoriels et docs techniques, ... ) de nous reperer et de nous perfectionner MERCI BCQ a tous
le 05/09/2012 à 12:38
bonjour ci joint première page de code défaut et c'est les 4 voyant en ligne qui te donne le code erreur. A bientot
le 05/09/2012 à 12:47
merci gerard pour ce document mais pouvez vous m'expliquer comment demarrer le programme test svp ou alors ou aller trouver le document explicatif. d'avance merci
le 05/09/2012 à 12:59
Agnès je prépare ça ce soir ,mais il est un peut complique et je suis un peut débordé par mon travail . Et ton code erreur c' est lequel ?
le 05/09/2012 à 13:21
je vous remercie Gerard pour votre aide mais surtout ne vous embeter pas pour moi c'est deja bien gentil de me repondre je vais me debrouiller. Pour le code panne aucun puisque aucune de mes leds ne clignotent a part celle du start et que le programme ne demarre pas donc a la vue du document que vous m'avez envoyé mon seul indice est la led start qui clignote dans la colonne defaut pour le client d'ou ma demande de programme test. En tout cas merci pour tout et bon travail. CRDT
le 05/09/2012 à 19:15
bonsoir; ci joint programme test page 2
le 05/09/2012 à 19:18
re , programme test page 1
le 05/09/2012 à 20:12
Mille mercis Gerard c trop gentil !!!, je vois ça ce WE car je reprends le travail. et je vous tiens au courant de mes investigations mais sans plus vous deranger. bonne soirée. Crdlt.
le 06/09/2012 à 14:08
Bonjour,
Pas de supports techniques issus du constructeur, c'est une violation de la propriété intellectuelle du fabricant. Nous supprimons toutes ces informations.
Le Webmaster
le 10/09/2012 à 18:28
salut agnes et Gerard j'ai pu constaté que la panne du lave vaiselle et identique a la mienne car mon témoin start reste en mode clignotant en permanence. Je me suis renseigné auprès d'un professionnel
celui-ci ma donné une documentation pour me permettre de savoir et définir la panne le problème et que je suis bloqué je n'arrive pas a passe a l'étape suivante même avec la doc un bon coup de main n'est pas de refus merci
le 11/09/2012 à 00:15
bonjour susu,
Comme je ne suis pas expert je ne pretends pas pouvoir vous conseiller mais je peux eventuellement partager mon experience car j'ai déjà reparer des pannes avec succes grace a ce forum d'entraide(sauf en ce qui concerne l'electronique)Pour vous aider il faudrait donner plus de precision sur la panne: avant tout qu'elle est la marque de votre lave vaisselle et le modele, est ce que le cycle commence ? y a t il de l'eau qui arrive ? ou alors est ce qu'il vidange tout le temps ?des informations qui peuvent aider a reperer un probleme .... bon courage.
le 12/09/2012 à 17:38
le lave vaisselle est de marque whirlpool ADG 6452 le cycle ne démarre pas car j'ai le défaut permanent au niveau du bouton départ je ne peu pas vérifier le code panne car j'ai que 4 positions (trempage,chrono,eco,intensif)je suis bloqué dés le démarrage, j'ai réussi 1 seule fois a vidangé en mettant de l'eau directement dans le lave vaisselle depuis plus rien.
le 16/09/2012 à 09:58
Bonjour,
un message en particulier pour Gerard qui a suivi ma panne Je n'ai toujours pas resolu ma panne mais je ne voulais pas vous laisser sans nouvelle. En effet j'ai un probleme avec une grosse fuite au niveau de mon repartiteur d'eau et du coup pas moyen de lancé le programme test. En tout cas encore merci pour votre aide et merci a tous et bravo a ce site qui est top. Je n'abandonne pas mais là je pense que mon lave vaisselle va vite se resumer a la marque " GANTS MAPA" pour un moment. LOL
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter