Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle brandt dwh

créé le 04/09/2012 à 13:02

bonjour
mon lave vaisselle s est mis en securite avec code p07 j ai vidé eau de la cuve
redemarrage et il sort p07 j ai démonté
les durites de la pommpe principale ... rien de bloqué
par contre en ar de celle ci j ai trouvé
une curieuse plaquette qui pendait au bout de 2 fils et qui semnle etre un fusible ?????? et ne sais ou la raccrocher
et tjrs p07 puis en appuyant longuement sur bouton reset passe a C3 et revien p 07
une idee svp
je l aurais bien donné a réparer mais
il y a des frais de devis et c est comme au poker il faut payer pour voir et si je dois en changer j aurai payé pour rien
ce que vous savez vous meme

merci pour toute idee

duge

le 04/09/2012 à 18:01

bonjour
erreur 07=fuite
le contact anti débordement a détecté une fuite
penchez le lv vers l'arrière et ressayez un programme
Cdt
mimi54

le 05/09/2012 à 07:46

merci mimi54
mais j ai eu ensuite p06 qui dit que pompe bloquee et elle est libre et tournee manuellement
qq sait il ce qu est ce qu est c ette carte qui pend par 2 fils et qui resemble a un fusible ,,,,,,???????

le 05/09/2012 à 09:03

bonjour
erreur6=pompe de cyclage bloquée
et non pompe de vidange
faites une photo de la petite plaquette avec deux fils
Cdt
mimi54

le 07/09/2012 à 14:47

merci desole pour caiuse travail pas pu redemonyter mach a l avt

ci joints les photos de fond de cuve et de la plaquette

j ai reessaye ce jour et
1/ la cuve se vide pas completement

impossible d expedier les photos jpeg qui font plus de 200

autre message avec 2 cliches de plus
2/ elle se remplit
3/ elle se met en panne p06
la cuve reste remplie d eau et au debut elle ne se vide pas a fond
y a t il une jauge qui detecte la hauteur d eau dans le bond de la cuve interne et qui serait defaillante ??
ou bien cette plaquette
fusible ?????? merci

le 07/09/2012 à 15:06

bonjour
cela serait un problème de vidange le code serait le 2
la vaisselle est elle aspergée
cdt
mimi54

le 08/09/2012 à 06:56

voici enfin les photos que j ai fait reduire ...............pour les 200 kn maxi
.......
je ne penses pas que cela arrose la vaisselle maintenant j ai le moteur retire et je ne peux pas repondre ...
en fait le cycle commence par vidange puis remplissage et au bout de 2 a 3 minutes s arrete complement et au bout de 10 minutes le message s affiche p 06
et tt est arrezte
j ai 2 voyants sur les 4 d allumes
le cadnas et le "3 en 1" soit les deux de droite ........
et il ne se passes plus rien
j en reviens a cette plaquette ALEPH 19973
....606....b0606... bf-5A U 94V0..... entre les 2pattes de fil pas de continuite... il contient une pett ampoule longue de verre contenant du metal comme un bilame ..... ou alors fusible fondu ?????????les fils viennent du dessous de la cuve ...
... autre question j hesite a demonter la partie interne de la cuve pour voir s il n existe pas une jauge qui devrait indiquer le niveau d eau ds la cuve interne // ou est la vaisselle / et qui serait coincee par des matieres grasses ?????????

merci encore pour les reponses

duge

le 08/09/2012 à 09:35

bonjour
vu la platine c'est un fusible(c'est la première fois que je vois ça)
sur le fusible il y a une valeur(ou sur la platine)en A(ampères)
Cdt
mimi54

le 08/09/2012 à 22:06

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous (erreur 07=fuite
) sur un Brandt VH600J après plusieurs minutes d'utilisation. La cuve se remplit et n'est pas vidangée. Par contre, quand je lance un programme, la cuve est vidangée par la pompe et lorsque la pompe de cyclage se met en route le problème rapparait. J'ai démonté et j'ai vu la même plaquette que vous qui est fixée dans mon cas sur la paroi extérieure de la pièce plastique du fond de cuve. A l'intérieur de la paroi (intèrieur de la cuve), il y a une pièce plongeur qui monte en fonction du niveau. Je pense donc que c'est un capteur de niveau et que c'est éventuellement la cause de mon problème. Pour ma part, j'ai tout nettoyé et le problème persiste encore. Je ne sais pas si c'est la partie électronique qui est grillée, ou un éventuel fusible correspondant, ou bien que ce capteur fonctionne bien et que cela n'a rien à voir avec la panne.

Dans votre cas, je pense que votre plaquette doit se clipper sur la pièce plastique du fond de cuve. Vous pouvez également vérifier que le plongeur n'est pas bloqué par des saletés. Pour cela, il faut démonter quelques vis par l'intérieur de la cuve pour y accéder.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter