créé le 04/09/2012 à 00:30
Comme beaucoup je rencontre un problème de lavage
avec notre LV WHIRLPOOL adp 5778 qui a un peu plus de 2 ans.
Cela a commencé par une erreur f3 mais la vaisselle semblait lavée. J'ai fait un reset et relancé un programme court.
Depuis le lave vaisselle se lance mais fait un ronronnement fort comme une pompe de lave linge bloquée. Le timer s'écoule jusqu'à la fin et de temps en temps on entend de l'eau qui est injectée ou qu'ils se vidange mais plus les hélices qui tournent. Pas de code erreur.
Après avoir lu le forum je pense que c'est la pompe de cyclage comme beaucoup...
Est ce facile à démonter pour contrôler si il n'y a pas d'objet coincé à l'intérieur?
Comment y accéder?
Faut il être bon bricoleur?
Merci à vous
le 04/09/2012 à 08:04
contrôle le condensateur et puis la pompe de cyclage;il te faut pencher le LV en arriere et tu démontes la plinte et le fond.
le 04/09/2012 à 10:28
La plinthe et le fond se démontent facilement?
C'est quoi le condensateur? Ça ressemble à quoi?
le 04/09/2012 à 10:48
La plinthe et le fond se démontent facilement?
C'est quoi le condensateur? Ça ressemble à quoi?
le 04/09/2012 à 19:33
le 05/09/2012 à 22:19
Pour le condensateur, comment vérifier si il est HS?
Pour la pompe, la tester sur secteur, c'est brancher les fils sur un domino avec prise secteur j'imagine?
Désolé, je ne suis vraiement pas bricoleur... :-)
le 08/09/2012 à 16:00
J'ai eu du mal à comprendre où était la pompe de cyclage...
J'ai démonté carrément le bloc pompe/moteur pour pouvoir des désolidariser facilement.
La pompe était pleine de sable....
J'ai nettoyé et remonté le tout.
Par contre j'ai eu du mal à remettre les tuyaux noirs, les colliers d'origine sont très durs.
J'ai été acheter d'autre collier mais je pense que j'ai dû mal remettre le petit tuyau (sortie?) difficile d'accès... parce qu'une fois remonté et essayé, j'ai eu une énorme fuite d'eau sous le LV.
Mais à priori la pompe semblait fonctionner.
J'ai eu un beau code erreur F2 et beaucoup d'eau à éponger.
Je suis bon pour tout redémonter demain...
le 13/09/2012 à 11:53
Le lave vaisselle prend l'eau, mais après, juste un ronronnement assez fort, puis au bout de 5mns, "End" apparaît sur l'afficheur.
Aucun message d'erreur n'est apparut.
J'ai fait plusieurs "reset" mais ça n'a rien changé.
La même panne était survenue il y a environ deux mois, mais après un "reset" tout remarchait correctement, jusqu'à aujourd'hui!
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci