Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool adp 5778 bruit+pas de lavage

créé le 04/09/2012 à 00:30

Bonjour

Comme beaucoup je rencontre un problème de lavage
avec notre LV WHIRLPOOL adp 5778 qui a un peu plus de 2 ans.
Cela a commencé par une erreur f3 mais la vaisselle semblait lavée. J'ai fait un reset et relancé un programme court.

Depuis le lave vaisselle se lance mais fait un ronronnement fort comme une pompe de lave linge bloquée. Le timer s'écoule jusqu'à la fin et de temps en temps on entend de l'eau qui est injectée ou qu'ils se vidange mais plus les hélices qui tournent. Pas de code erreur.
Après avoir lu le forum je pense que c'est la pompe de cyclage comme beaucoup...

Est ce facile à démonter pour contrôler si il n'y a pas d'objet coincé à l'intérieur?
Comment y accéder?
Faut il être bon bricoleur?

Merci à vous

le 04/09/2012 à 08:04

bonjour
contrôle le condensateur et puis la pompe de cyclage;il te faut pencher le LV en arriere et tu démontes la plinte et le fond.

le 04/09/2012 à 10:28

Ok, par en dessous donc.
La plinthe et le fond se démontent facilement?

C'est quoi le condensateur? Ça ressemble à quoi?

le 04/09/2012 à 10:48

Ok, par en dessous donc.
La plinthe et le fond se démontent facilement?

C'est quoi le condensateur? Ça ressemble à quoi?

le 04/09/2012 à 19:33

bonjour j'ai eu le meme probleme que vous mais il y a tellement de pannes diverses donc je propose juste mon experience. Personnellement j'ai demonté mon LV whirpool sans pb et apres recherche c'était effectivement le condensateur qui etait HS (cout de la piece 8€90..) Pr verifier le moteur je l'ai tout simplement brancher en direct sans le condensateur ( mettre a la terre qd même)et je l'ai lancé manuellement et il marchait tres bien.Ca m'a éeviter un achat couteux et inutile.Voila c'est tout ce que je peux proposer comme aide. crdt

le 05/09/2012 à 22:19

je vais vérifier cela ce weekend.

Pour le condensateur, comment vérifier si il est HS?
Pour la pompe, la tester sur secteur, c'est brancher les fils sur un domino avec prise secteur j'imagine?

Désolé, je ne suis vraiement pas bricoleur... :-)

le 08/09/2012 à 16:00

Bon, lave vaisselle déposé.

J'ai eu du mal à comprendre où était la pompe de cyclage...
J'ai démonté carrément le bloc pompe/moteur pour pouvoir des désolidariser facilement.

La pompe était pleine de sable....
J'ai nettoyé et remonté le tout.

Par contre j'ai eu du mal à remettre les tuyaux noirs, les colliers d'origine sont très durs.
J'ai été acheter d'autre collier mais je pense que j'ai dû mal remettre le petit tuyau (sortie?) difficile d'accès... parce qu'une fois remonté et essayé, j'ai eu une énorme fuite d'eau sous le LV.
Mais à priori la pompe semblait fonctionner.

J'ai eu un beau code erreur F2 et beaucoup d'eau à éponger.

Je suis bon pour tout redémonter demain...

le 13/09/2012 à 11:53

Bonjour, même problème avec mon lave vaisselle WHIRLPOOL adp 5778, acheté en août 2010, donc garantie juste terminée!
Le lave vaisselle prend l'eau, mais après, juste un ronronnement assez fort, puis au bout de 5mns, "End" apparaît sur l'afficheur.
Aucun message d'erreur n'est apparut.
J'ai fait plusieurs "reset" mais ça n'a rien changé.
La même panne était survenue il y a environ deux mois, mais après un "reset" tout remarchait correctement, jusqu'à aujourd'hui!
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter