créé le 31/08/2012 à 14:10
merci d'avance.
le 02/09/2012 à 18:48
enlevez le coté gauche et regardez au moment de la panne l'état du remplisseur et de la chambre de compression
Cdt
mimi54
le 09/09/2012 à 18:51
Pouvez vous me guider pour démonter la chambre de compression du lave vaisselle bosch acquasensor.
Le niveau d'eau n'est pas suffisant pour faire tourner les bras. Il manquerait 3 à 4 litres.
Merci d'avance
le 09/09/2012 à 19:05
enlevez le dessus
enlevez la tole coté gauche
enlevez les deux coins en plastique en haut(attention une vis à l'arrière pour celui de gauche)
démontez les deux barres
déboitez les deux durites sur la gauche du remplisseur(durits de vidange)
sortez le remplisseur(prévoir un tupperware rectangulaire pour l'eau)
sortez la chambre de compression en repérant les fils
le tuyau annelé gris est emboité(nettoyez le bien c'est important)
au remontage attention de bien remettre le levier sur le flotteur en polystyrène
cdt
mimi54
le 09/09/2012 à 19:21
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance
VF
le 09/09/2012 à 19:27
controlez à l'ohmmètre les deux bobines d'électrovanne sur le réservoir à selet regardez leur mécanique(une pour vider le réservoir(la panne se trouve là)l'autre pour la régénération)
cdt
mimi54
le 09/09/2012 à 20:37
Je dois comprendre que si l'ohmmètre me donne une valeur nulle sur l'une des bobines alors cela signifie que l'électrovanne est à changer ?
le 09/09/2012 à 21:02
oui si une bobine est coupée il faut remplacer l'électrovanne
vérifiez la partie mécanique de ces électrovannes
c'est ce complément d'eau qu'il vous manque
Cdt
mimi54