Retour à la liste des sujets

Lavage

arrivée eau intermittente /LV bosch aquasensor

créé le 31/08/2012 à 14:10

Bonjour ! suite à vos conseils, j'ai démonté sans probleme les durites; nettoyage et degraissage complet. Je lance un programme, l'eau arrive, les jets tournent. Parfait! Je suis sauvé !! Mais à 25 mns de la fin du cycle, le voyant "manque d'eau" s'allume et le programme s'arréte. Durant l'arret, j'entends une pompe tourner de temps en temps. ???? Nouveau nettoyage ? d'ou peut venir la panne SVP ? ref :bosch aquasensor auto 3 in 1 SGS-55m72ff
merci d'avance.

le 02/09/2012 à 18:48

bonjour
enlevez le coté gauche et regardez au moment de la panne l'état du remplisseur et de la chambre de compression
Cdt
mimi54

le 09/09/2012 à 18:51

bonjour
Pouvez vous me guider pour démonter la chambre de compression du lave vaisselle bosch acquasensor.
Le niveau d'eau n'est pas suffisant pour faire tourner les bras. Il manquerait 3 à 4 litres.
Merci d'avance

le 09/09/2012 à 19:05

bonjour
enlevez le dessus
enlevez la tole coté gauche
enlevez les deux coins en plastique en haut(attention une vis à l'arrière pour celui de gauche)
démontez les deux barres
déboitez les deux durites sur la gauche du remplisseur(durits de vidange)
sortez le remplisseur(prévoir un tupperware rectangulaire pour l'eau)
sortez la chambre de compression en repérant les fils
le tuyau annelé gris est emboité(nettoyez le bien c'est important)
au remontage attention de bien remettre le levier sur le flotteur en polystyrène
cdt
mimi54

le 09/09/2012 à 19:21

Je me suis lancé finalement. Je viens de nettoyer la chambre de compression. Malheureusement j'ai toujours le même problème : pas assez d'eau pour faire tourner les bras.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci d'avance
VF

le 09/09/2012 à 19:27

re
controlez à l'ohmmètre les deux bobines d'électrovanne sur le réservoir à selet regardez leur mécanique(une pour vider le réservoir(la panne se trouve là)l'autre pour la régénération)
cdt
mimi54

le 09/09/2012 à 20:37

Merci Mimi54 pour vos réponses.

Je dois comprendre que si l'ohmmètre me donne une valeur nulle sur l'une des bobines alors cela signifie que l'électrovanne est à changer ?

le 09/09/2012 à 21:02

re
oui si une bobine est coupée il faut remplacer l'électrovanne
vérifiez la partie mécanique de ces électrovannes
c'est ce complément d'eau qu'il vous manque
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter