Retour à la liste des sujets
Lavage
electrovanne lave vaisselle
créé le 29/08/2012 à 12:13
Bonjour , je possède un LV Thomson , modèle STAR 300 ( code fab 81F8THFF1 ) . L'eau n'est plus admise dans l'appareil en début de cycle . La bobine de l'électrovanne de remplissage est bonne ( R = 1000 ohms ) . L'eau arrive bien à cette EV ( l'aquastop situé dans le tuyau d'alimentation d'eau fonctionne ) . Le filtre d'entrée est propre . Par contre cette EV possède un module de sécurité pneumatique . Il est possible que la panne soit au niveau de ce module , mais je ne sais pas comment le vérifier : Il y a 3 petits tuyaux ( 1 venant d'une boite située sous la boite de répartition de l'eau de remplissage , sur le coté gauche du LV , et 2 à l'air libre ) aboutissant à une "boite" raccordée au module pneumatique . Quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant comment fonctionne le module pneumatique et comment le vérifier .
Merci de votre aide .
le 29/08/2012 à 20:31
bonjour
à mon avis le récipient plastique translucide fixé sur l'électrovanne est plein d'eau.
Il faut le vider ensuite tu prends un tournevis et tu pousses dans l'orifice de la membrane (pas ou s'emboite le plastique.
àprès tu dois avoir le répartiteur qui est encrassé.
commence par çà et bon courage.
le 30/08/2012 à 14:32
En effet il y avait de l'eau dans le récipient plastique transparent . Apres vidange de ce reservoir et du répartiteur , que j'ai nettoyé , j'ai pu redémarrer , mais le problème est réapparu au 1er remplissage . En fin de compte j'ai découvert que le signal du microswitch de fin de remplissage ne parvenait plus à la carte électronique . Et pour cause l'un des fils de ce switch était cassé au niveau de la charnière de porte du LV . Je n'ai plus qu'à changer ce fil .
Merci de votre aide .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter