créé le 28/08/2012 à 20:18
mon problème actuel :
en panne il y a un mois, je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le problème.
j'ai relancé un lavage rapide 30 minutes il a quelques jours, il a fonctionné parfaitement !
j'ai relancé un autre lavage dans la foulée j'ai eu une erreur 20 1 minute avant la fin du cycle lors de la vidange de fin je pense (mais l'eau est bien évacuée)
Depuis, lorsque je relance j'ai l'erreur dès le début a savoir :
il semble que la vidange se lance mais ne se termine jamais. au bout de 2 minutes cela s'arrête et se relance pour 2 minutes.
A nouveau arrêt au bout de 2 minutes avec cette fois erreur 20.(défaut de vidange)
j'ai regardé pas mal de choses :
- la pompe, elle tourne et évacue bien l'eau si j'en verse dans la cuve.
- les tuyaux sont propres
- lorsque je souffle dans les pressostats j'entends le clic
- j'ai essayé de débrancher le tunnel de chauffe et la aussi rien n'y fait.
- j'ai vérifié le contacteur anti débordement qui me fait bien une erreur 30 si il est activé...
avez vous une idée ?
merci d'avance
le 28/08/2012 à 22:48
ok, mais pour quel modèle d'appareil ?
Cdt
le 29/08/2012 à 06:23
arthur martin ASI66011K
le 29/08/2012 à 09:05
Cdt
le 29/08/2012 à 09:35
on parle bien du pressostat de niveau ? pas de sécurité.
donc vous me confirmez que même si j'entend le clic en souflant dans le tuyau du pressostat la valeur peut être fausse au niveau des contacts ?
le 29/08/2012 à 10:42
le 29/08/2012 à 15:16
le 29/08/2012 à 16:35
merci
le 30/08/2012 à 16:21
je ne vois que les bornes 11 et 13. (cf photo)
avec mon ohmmètre, je suis à 1 quand je ne souffle pas dans le pressostat et à 0 quand je souffle dedant... j'en conclu qu'il fonctionne ?
par contre quand je mets le ohmmètre sur les causses des fils qui partent du pressostat, j'ai des valeurs qui changent tout le temps...
