Retour à la liste des sujets

Lavage

problème E20 difficile à identifier LV electroluxe

créé le 28/08/2012 à 20:18

Bonjour,
mon problème actuel :
en panne il y a un mois, je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le problème.
j'ai relancé un lavage rapide 30 minutes il a quelques jours, il a fonctionné parfaitement !

j'ai relancé un autre lavage dans la foulée j'ai eu une erreur 20 1 minute avant la fin du cycle lors de la vidange de fin je pense (mais l'eau est bien évacuée)

Depuis, lorsque je relance j'ai l'erreur dès le début a savoir :
il semble que la vidange se lance mais ne se termine jamais. au bout de 2 minutes cela s'arrête et se relance pour 2 minutes.
A nouveau arrêt au bout de 2 minutes avec cette fois erreur 20.(défaut de vidange)

j'ai regardé pas mal de choses :
- la pompe, elle tourne et évacue bien l'eau si j'en verse dans la cuve.
- les tuyaux sont propres
- lorsque je souffle dans les pressostats j'entends le clic
- j'ai essayé de débrancher le tunnel de chauffe et la aussi rien n'y fait.
- j'ai vérifié le contacteur anti débordement qui me fait bien une erreur 30 si il est activé...

avez vous une idée ?

merci d'avance

le 28/08/2012 à 22:48

Bonjour,
ok, mais pour quel modèle d'appareil ?
Cdt

le 29/08/2012 à 06:23

oula oui boulette désolé...

arthur martin ASI66011K

le 29/08/2012 à 09:05

E20 est bien un défait de vidange. Si l'appareil est vide vous devez contrôler votre pressostat, et notamment la valeur de son contact au niveau bas et au niveau haut.
Cdt

le 29/08/2012 à 09:35

ok, je vais voir ça.
on parle bien du pressostat de niveau ? pas de sécurité.

donc vous me confirmez que même si j'entend le clic en souflant dans le tuyau du pressostat la valeur peut être fausse au niveau des contacts ?

le 29/08/2012 à 10:42

Exactement, c'est ça.

le 29/08/2012 à 15:16

bonjour,votre lave vaisselle a t'il l'allimentation en eau du bras sup.a l'interrieur en haut a droite? si oui demonter le cote droit et verifier si il n'y a pas de fuite a la colonne d'eau.

le 29/08/2012 à 16:35

oui j'ai déjà regardé cela parce que j'avais déjà eu ce problème il y a 3 ans prit en garantie avec changement du tunnel de chauffe je crois... mais la non, pas de fuite de ce coté la...
merci

le 30/08/2012 à 16:21

je suis en train de tester le pressostat de niveau.
je ne vois que les bornes 11 et 13. (cf photo)
avec mon ohmmètre, je suis à 1 quand je ne souffle pas dans le pressostat et à 0 quand je souffle dedant... j'en conclu qu'il fonctionne ?

par contre quand je mets le ohmmètre sur les causses des fils qui partent du pressostat, j'ai des valeurs qui changent tout le temps...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter