Retour à la liste des sujets

Lavage

ARISTON AMXXF149 Lavante sechante : ne seche plus

créé le 29/12/2008 à 10:41

Bonjour à tous,

Je possède une machine a laver séchante ARISTON AMXXF149 qui a 2ans et demi.

Depuis quelques jours, elle ne veut plus sécher : le programme séchage tourne, mais ça ne chauffe pas, et donc çà ne sèche pas...
La première fois que c'est arrivé il y a eu un code d'erreur, que je ne l'ai malheureusement pas noté. De mémoire je dirais F16 ou F17, mais je n'en suis pas sur.

Le code ne s'affiche plus aujourd'hui. (Comment le faire re apparaitre ?)

J'ai essayé de mesurer la tension aux bornes de la résistance chauffante, pendant un cycle de séchage : Ça reste à 0, sauf quelques petits sauts d'une demi-seconde a quelques volts.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait mon problème, et comment le résoudre ?

Merci par avance pour tous vos conseils bienvenus.

Salutations,

le 29/12/2008 à 16:39

Bonjour,
F16 et 17 rapportent à un problème de verrouillage de porte.
Il s'agit peut-être d'un problème de thermostat réarmable déclenché sur le circuit de chauffage.
Voyez la rubrique organe, contrôle température pour plus d'infos.
Cordialement.

le 31/12/2008 à 10:37

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon Ariston lavante-séchante AMD 145 (mais sans le code erreur).
Avez-vous la solution ?
Merci.

le 30/10/2013 à 21:40

Bonjour,
J'ai une panne sur un Ariston AMXXF149.

En fait , sur n'importe quel programme, le tambour se rempli, mais il ne tourne pas.
Cela m'était déjà arrivé il y a environ 2 ans, et le réparateur m'avait tout simplement dit que c'était une cosse débranchée (ou dénudée, je ne sais plus)... J'ai donc démonté le panneau arrière et je n'ai rien constaté d'anormal et j'ai meme démonté le "top" de la machine et vérifié la maximum de fils, mais toujours rien ... Merci de votre aide .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter