Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite & vibration lave-linge Vedette Oceane

créé le 27/08/2012 à 11:28

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps de fortes vibrations lors de la phase d'essorage de ma Vedette Oceane. J'ai aussi occasionnellement une énorme fuite qui semble venir du dessous de la machine. Cette fuite, qui n'est pas systématique, semble avoir lieu de préférence pendant les cycles délicats (laine) ou à haute température.

Ma machine, plutôt âgée, n'à jamais eu de problèmes. Les 2 problèmes sont apparus en même temps (il me semble). Je précise qu'elle est parfaitement de niveau.

Merci de votre aide

le 27/08/2012 à 12:42

Une petite photo pour l’état général :)

le 27/08/2012 à 13:35

Gros plan sur le centre. Le bruit pendant l'essorage semble provenir d'ici. Lorsque je bouge le tambour manuellement, la pièce centrale vient percuter avec beaucoup de bruit les bords du cercle. On dirait qu'il n'y a pas de joint, doit-il y en avoir un?

le 27/08/2012 à 18:18

bonjour
et bien sur la photo c'est la traverse qui est HS.
normalement tu as un roulement avec l’étanchéité à la place du trou que l'on voit.
mais attention avant de changer celle-ci assure-toi du bon état de l'axe du tambour.

le 27/08/2012 à 19:30

Bonjour,
Voici la pièce neuve.
Remplacez le deux cotés sur la machine.
Cdt

le 27/08/2012 à 19:43

Bonjour Sebmax

Dois-je démonter entièrement l'axe et à quoi dois-je m'attendre pour savoir si il est en mauvais état?

Au cas où mon axe est bon, est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut avec ce genre de kit? (voir lien) Où faut-il une pièce plus spécifique?

Une chance pour que ce problème soit la cause de la fuite?

Ça fait beaucoup de questions :) Mais si ça vaut le coup de réparer, je ne vais pas me gêner ;)

Merci de votre aide

le 27/08/2012 à 19:49

Bonjour Sebmenager,

Vous m'avez pris de vitesse :)
Pas besoin de rajouter ce genre de roulement avec le kit?

Cela réglera-t-il le problème de fuite?

Merci

le 28/08/2012 à 14:44

Non, il vous faut les bagues d'étanchéité, et le joint à lèvre également. C'est le kit complet qu'il vous faut.
Cdt

le 29/08/2012 à 11:49

Ok merci !

Je vais donc démonter l'axe pour voir l'allure, puis commander le kit :)

le 31/08/2014 à 00:21

Bonjour, je fais un "up" de ce topic, car l'ai exactement le même problème, sur un autre modèle, mais impossible de savoir comment remonter la "conre-face", plus précisément , où et dans quel sens met-on le joint à lèvre: les lèvres côté tambour, ou l'inverse? et doit-on le "monter" sur la bague métallique de la contre-face, ou simplement l'interposer?

Merci d'un petit tuto "pas-à-pas" pour un bricoleur du dimanche...

le 21/03/2016 à 15:11

Bonjour,
L'axe de ma machine FAGOR FFT-313 est cassé, et je ne sais pas comment extraire le tambour pour changer l'axe.
quelqu'un peut m'aider SVP

le 21/03/2016 à 15:22

2eme photo

le 21/03/2016 à 21:20

Bonjour
Il faut changer le tambour entier car l'axe n'est pas détaillé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter