Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch - demontage durite alimentation

créé le 27/08/2012 à 10:39

Bonjour! meme sujet !probleme arrivée eau insuffisante, les balais ne tournent pas. Je pense à un bouchon de graisse ou de calcaire (repartiteur ou alim cuve). J'ai deboité le "reservoir" en plastique bleu coté gauche machine, mais comment demonter durites ? montées en force, puis-je tirer dessus sans risque et les remettre en place ensuite.
Merci d'avance.

le 27/08/2012 à 19:28

Bonjour,
Modèle précis de l'appareil ?
Cdt

le 27/08/2012 à 20:10

Sympa de repondre! lave vaisselle Bosch Aquasensor 3 en 1 SGS 55M72FF.
durite plastique avec une partie semi rigide et un genre de joint noir à 10mm de l'extremité. Je n'ose pas tirer par crainte de ne pouvoir la remettre. Merci d'avance.
Surtout la durite qui part du "boitier" avec le flotteur vers la cuve, l'accés est difficile.
meme principe pour les durites reliées au reservoir eau coté gauche.

le 28/08/2012 à 14:55

Les durites sont simplement emboitées, et maintenues par un petit cavalier qu'il vous faut retirer.
Cdt

le 29/08/2012 à 14:22

Bonjour! suite à vos conseils, j'ai demonté les durites sans probleme; nettoyage complet du reservoir avec degraissant et vinaigre. Mais le probleme persiste. L'eau arrive dans la cuve, mais les balais ne tournent pas; en bruit de fond une pompe tourne par saccade; et de temps en temps le flotteur monte et descend en permanence, declenchant l'electrovanne qui est au-dessus. On dirait que l'eau à du mal à arriver. Autre info: Si je verse de l'eau direct dans la cuve, les balais tournent un moment puis stoppent. ? Que dois-je faire svp ? merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter