Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle VEDETTE VLH626 - Bloqué

créé le 27/08/2012 à 09:34

Bonjour,

Hier soir le lave-vaisselle s'est bloqué et a affiché D02 comme erreur. La cuve avait de l'eau que j'ai enlevée. J'ai réinitialisé (appui long sur la touche (M/A) et relancé un programme éco. Quand j'ai vu que le temps indiqué était d'une heure 50, j'ai pensé que je m'étais trompée et j'ai voulu faire une autre réinitialisation. Depuis,l'afficheur indique 3 traits (barres ?) horizontaux. Une nouvelle réinitialisation est impossible, même après l'avoir débranché, il affiche toujours ces 3 traits. Avez-vous une idée de ce qui se passe et comment y remédier ? D'avance merci pour vos indications qui me seront très précieuses.
Bien cordialement,
Brigitte

le 27/08/2012 à 19:27

Bonjour,
Tentez un appui prolongé sur départ dans un premier temps.
Cdt

le 27/08/2012 à 19:36

Bonsoir Sebmenager,

Hélas c'est ce que j'ai fait depuis hier soir sans succès.

Un appui long au fait, j'ai essayé de 3 secondes à pas loin d'une minute. Est-ce suffisant ?

Merci pour votre attention et votre réponse.

Cdt,

Brigitte

le 28/08/2012 à 14:42

A allumage de l'appareil, appuyer 5 fois de suite sur départ, vous devriez entrer dans le programme test.
Cdt

le 30/08/2012 à 12:35

Bonjour,

Merci d'excuser ma réponse tardive, j'ai dû m'absenter et n'avais pas d'accès à mes mails.

Hélas encore une fois, l'appui 5 fois est inopérant.

Par contre, j'ai eu une lueur d'espoir ce matin. Réglage sur "éco", en appuyant sur le bouton "départ" et en branchant électriquement ensuite le lave-vaisselle, ce dernier a affiché 15, donc minutes ?, et effectué un cycle rapide sans problème. L'afficheur a indiqué "Fin". Donc, normal. Mai, en voulant le faire redémarrer pour un lavage "normal", les trois traits horizontaux sont réapparus.
J'ai voulu refaire la procédure "eco" décrite plus avant, mais là rien à faire, les trois traits sont toujours là. Merci pour votre patience et la pertinence de vos réponses.

Cdt.

Brigitte

le 30/08/2012 à 13:23

En cas d'impossibilités d'entrer dans le programme test, il faut changer la carte électronique de puissance.
Cdt

le 30/08/2012 à 13:49

Merci pour votre réponse. Avez-vous une idée du prix d'une telle pièce (à la louche bien sûr) et si cette opération peut-être pratiquée par mes soins, bricoleuse du dimanche ?

D'avance encore merci.

Cdo.

Brigitte

le 30/08/2012 à 15:04

Le remplacement d'un ecarte électronique n'est pas très compliqué. Il faut simplement replacer les connecteurs sur la nouvelle carte. Coté tarif, il faut vous adresser à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter