Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur d03 "Heating failure" sur BRANDT DFH555

créé le 25/08/2012 à 18:44

Bonjour
Erreur d03 "Heating failure" sur BRANDT DFH555
Problème de séchage de la vaisselle, le reste du cycle se passe normalement.
Pouvez vous svp me dire quel relais changer sur la carte électronique? il y en a 2 : RL1 et RL2
Merci d'avance pour votre aide

le 25/08/2012 à 19:55

Bonjour
d03 - probleme de chauffage ; vérifié résistance et tension aux bornes de celle-ci

le 26/08/2012 à 09:56

Bonjour,
j'ai réussi à démonter la carte électronique, mais je ne sais pas où se situe la résistance, ça n'a pas l'air très accessible....
merci de vos conseils

le 26/08/2012 à 17:31

Bonjour,
Accès par le dessous, la résistance est de type tunnel sur l'appareil.
Cdt

le 26/08/2012 à 20:07

Bonjour,
j'ai essayé de lancer des cycles "Flash30" et d'arrêter en cours de cycle quand l'appareil marquait "lavage", une fois au bout de 7 min et une fois au bout de 15 min, les 2 fois l'eau restant dans la cuve était froide.Donc problème de résistance... Pouvez vous m'expliquer svp précisément comment tester la résistance, l'appareil doit il être sous tension? est ce possible que ce soit le relais de puissance situé sur la carte électronique qui ne déclenche pas l'allumage de la résistance?
D'avance merci pour vos conseils avisés.

le 26/08/2012 à 23:40

Mesure hors tension à l'ohmètre, aux bornes de la résistance, un vingtaine d'ohms.
Le relais peut aussi être en cause, mais il faut contrôler la résistance en premier lieu.
Cdt

le 27/08/2012 à 12:59

Bonjour,
j'ai testé la résistance à l'ohmmètre, elle est ok pour 20 ohms. Merci pour vos conseils.
Cdt

le 17/02/2013 à 18:13

Bonjour,
J'ai le code erreur D03 défaut de chauffage sur un lave vaisselle DFH555.
La résistance fait 25,7 ohms
Le problème ne semble pas provenir de celle-ci, quelles seraient d'autres sources possibles de ce code erreur ? Merci pour votre aide.

le 17/02/2013 à 18:51

Bonjour,
dans mon cas, c'était un des relais de puissance qui était resté collé, je n'ai pas eu besoin de le changer. Il suffit juste de tapoter dessus pour le débloquer. Le plus compliqué est de démonter complétement la carte électronique (Pensez bien à noter le branchement de tous les cables...)
Bon dépannage

le 18/02/2013 à 23:43

j'ai démonté la carte, nettoyé les contacts et tapoté le relai, j'ai remonté et j'ai réussi à faire un lavage court suivi d'un normal
Et je n'ai plus le code d03 mais un délai plus long pour les lavages.
Merci pour l'aide, en espérant que cela tienne

le 16/04/2013 à 13:55

Bonjour,
Meme code d erreur d03. resistance ok, aspect visu carte ok. carte en cause ?

le 16/04/2013 à 16:24

Et bien voilà, ca fonctionne. une soudure cassée sur le relais OMRON gl2rl-1a-e situé sur la carte sous le LV. soudure refaite et finis la vaisselle à la main ;)

le 31/08/2013 à 11:02

Même soucis a la maison erreru D03 , demonté la plaque du bas sortez la carte électronique resserer les coses .

le 09/08/2014 à 19:06

Bonjour,

même message d03 sur un lave vaisselle De Dietrich. Démonter la facade et la plaque métallique sous la porte. Démonter la carte logée dans un boîtier plastique. Et là au surprise : relai OMRON (petit cube noir) désoudé sur une pin. Soudure refaite. Remontage de l'ensemble. Lancement du test SAV comme indiqué sur le petit papier trouvé en démontant la plaque métallique. Test Ok. Et depuis le Lave vaisselle tourne à merveille. Total : 30 minutes et 1 centime de soudure.

le 18/03/2015 à 23:14

Bonsoir,

sur les bon conseils de ce forum, j'ai trouvé la panne de mon LV brandt aquasafe (VH715BE1): la resistance etait morte, donc il lavait a froid (erreur code D03). j'en ai donc acheté une que j'ai montée.
J'ai fait tourner le diagnostique, les 9 étapes marchent parfaitement.
En revanche, quand je lance un programme quel qu'il soit, le lave vaisselle ronronne/vidange 20s, puis s'arrete. pas de code d'erreur, et le decompte du temps restant continue.
Je remarque aussi que le LV emet un sifflement (leger et aigu) permanent, meme eteint. sa frequence est differente quand je le mets sous tension.
je ne crois pas qu'il faisait ca avant. se peut-il qu'en le couchant sur le coté de l'eau ait pénétré dans un composant?
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
Christophe

le 26/04/2015 à 20:32

Bonsoir les bricoleurs,
Une nouvelle erreur d03 après changement de la sonde CTN il y a 1 ans, rebelote aujourd'hui. Suite a la lecture de ce forum je remarque qu'une soudure du relai Omron G2RL-1A-E est défectueuse. Je la refais mais depuis il grésille comme pour le précédent visiteur. Le lave vaisselle semble refonctionner, je pense que je vais le changer.
Cordialement et merci pour les tuyaux
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter