Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Indesit WIDL100

créé le 25/08/2012 à 12:29

Pour une raison que j'ignore, mon message n’apparaît pas dans le forum...je retente en reprécisant l'historique :

Message Origine :
Bonjour,

Mon lave linge fait n'importe quoi :-)
Il ne prend de l'eau qu'en mode prélavage (et encore, dans ce mode, il ne fait que prendre de l'eau), la machine s'arrête après 5min (elle est bien allumée mais ne fait plus rien) et on est obligé de mixer plusieurs programmes pour lui faire laver un peu de linge.

Pour le rinçage c'est simple elle n'est fait pas, même sur le mode spécifique rinçage.
On est obligé de lui faire faire plusieurs prélavage à froid pour rincer le linge

Un technicien m'a dit que c'était la carte et qu'elle coutait 247e + frais d'activation.

La carte sur le site dite "prête à monter" est elle adapté à mon cas ? n'y a t-il réellement rien d'autre à faire ?

A votre avis, est-ce réellement la carte ?

Merci pour votre réponse.

le 25/08/2012 à 13:16

Bonjour,
Les symptômes ressemblent bien à un défaut électronique en tout cas.
Coté carte, si elle est programmée, sur ce type d'appareil il n'y a aucune autre action à accomplir.
Cdt

le 04/09/2012 à 17:45

bbonjour
j'ai vu votre post
controlez les bobines de l'électrovanne à l'ohmmètre
je pense que le problème se situe là
cdt
mimi54

le 04/09/2012 à 17:52

Où se situe t-elle ?
à l'arrivée d'eau ? à la pompe de vidange ?
J'ai l'impression qu'il y a 2 modules, ça vous semble normal ?

le 04/09/2012 à 18:06

Ce sont ces 2 modules sur la photo ?

le 04/09/2012 à 18:23

re
oui c'est normal d'avoir deux bobines
une pour le prélavage,l'autre pour le lavage,les deux pour prendre l'assouplissant
testez à l'ohmmètre
il faut savoir que le rinçage se fait avec la bobine lavage
Cdt
mimi54

le 04/09/2012 à 18:52

Alors, ohmmètre sur 20k :

Sur celle de gauche, pas de réaction de l'ohmmètre
Sur celle de droite (la plus derrière sur la photo) : 3,78 mesurés.

Si j'en crois le bac à lessive et la trajectoire des tuyau en sortie d’électrovanne, celle de gauche correspond au prélavage et c'est justement lui qui fonctionne. De plus, la soupline n'est plus absorbée depuis que la machine déconne : si les 2 sont utilisées, pourquoi ce comportement ?

Pour ne rien arranger, j'ai cassé le support de tuyau de l’électrovanne côté bac à lessive pour celle dédiée au lavage...je vais tenter de le recoller mais ça sent la fuite...

le 04/09/2012 à 19:53

re
électrovanne à remplacer
si une bobine ne fonctionne pas il est normal que la soupline ne s'en va pas
Cdt
mimi54

le 04/09/2012 à 20:02

J'ai fait le test suivant :
J'ai débranché l'électrovanne qui ne fonctionne pas et j'ai pris son alimentation pour alimenter l'autre : j'ai le même comportement, comment ça se fait ?

Je peux changer l’électrovanne mais je serai obligé d'en laisser une débranché vu que j'ai cassé le support du tuyau et qu'il semble impossible de le remplacer vu comment est foutu la machine: je pense que je suis bon pour jeter la machine....ça fait clairement c****

le 03/10/2012 à 18:29

Bonjour,
J'ai une machine à laver Indesit IWDC6145.
Sur programme lavage,l'eau arrive, puis un petit bruit et plus rien. Le moteur ne démarre pas, le voyant vert est allumé et le cadenas (porte verrouillé aussi). Que faire?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter