Retour à la liste des sujets

Lavage

machine à laver whirlpool / boulon axe tambour cassé net

créé le 25/08/2012 à 12:09

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une Whirlpool AWE 6624 d'occasion dans un troc de l'île (magasin dépôt-vente). Elle a l'air quasi-neuve. Manque de chance, lors d'un lavage, le boulon qui permet de solidariser le tambour et la roue qui entraine la courroie a cédé. J'ai dû débrancher la machine et ouvrir le panneau latéral droit pour identifier la panne.

Que faire à ce stade ? Est-il possible de racheter la pièce défectueuse et de faire soi-même la réparation? Je ne sais pas dans quoi je m’aventure en essayant de dévisser la partie du boulon restée dans son axe...

D'autre part je ne suis pas sûr de replacer la courroie correctement. Quelqu'un peut-il m'aider ?

le 25/08/2012 à 13:14

Bonjour,
Bloquez le tambour.
Tentez de dévisser la partie qui dépasse avec une pince, comme une pince étau par exemple.
A défaut percez avec un foret plus petit que la vis, et insérez un tournevis en force.
Vous travaillez sur l'axe tambour, en cas d'erreur, c'est le tambour qu'il faudra remplacer.
Cdt

le 25/08/2012 à 13:23

Je tente depuis environ 1 heure de dévisser la partie restante, sans succès. J'y vais avec une pince pas très adaptée, puisque j'utilise une pince coupante, mais assez usée. Si j'utilise un foret, je dois faire quoi ? Faire une entaille pour laisser passer un tournevis plat, par ex ?

Merci d'avance.

le 26/08/2012 à 15:57

Non, faites un trou dans la vis, percez de 10/20 mm environ.
Cdt

le 10/05/2014 à 13:18

Probleme avec la wihrpool awe 6624
Le tambour n est plus entrainé, plus d essorage non plus?
Help? Que se passe t il?

le 21/06/2014 à 12:54

Bonjour, j'ai le même problème avec une AWE 9829. Je vais essayer de percer la vis sans abîmer l'axe. Connaissez-vous les dimensions de la vis à remplacer? Merci.

le 09/01/2022 à 22:56

Bonjour le tambour de ma awe6624 ne tourne plus . C’est l’axe de mon tambour car la courroie n’a pas sauté .
Comment changer cette pièce ? Avez vous un tuto ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter