Retour à la liste des sujets
Lavage
Code E40 sur MAL aeg lavamat 72760
créé le 24/08/2012 à 20:48
Bonjour,
J'ai une machine à laver AEG lavamat 72760 qui ne se "lance" pas.Lorsque je ferme le hublot et que j'affiche un programme tout est normal.Lorsque j'appuie sur marche il y a plusieurs "clac" et le code E40 s'affiche.J'ai déjà eu ce pb auparavant et
je sais que c'est un pb de sécurité sur le hublot.Lorsque j'appuyais sur le hublot au moment du démarrage elle se lançait mais depuis hier ça ne fonctionne plus.J'ai immédiatement pensé à l'interrupteur de sécurité mais je voulais être sure avant de commander la pièce.J'ai donc tenté de shunter la porte.Sur mon connecteur j'ai 4 fils( 2 gros (bleu et gris)et 2 fins rayés), j'ai relié les 2 gros et la machine affiche toujours E 40.Ce n'est donc pas l'interrupteur de sécurité ou j'aurais fait une fausse manip ?????
Je ne connais pas grand chose en électronique mais avant d'appeler le réparateur j'essaye de comprendre............
Merci pour vos éclaircissements....
le 25/08/2012 à 09:48
bonjour
sécurité de porte à remplacer
Cdt
mimi54
le 25/08/2012 à 11:11
Merci pour votre réponse.
C'est commandé ! Je reçois la pièce mardi.
Je vous tiens au courant .
le 28/08/2012 à 13:29
Les boules ! Je viens de changer la sécurité de porte et le problème persiste. Code E40.J'ai lu sur les forums que ça pouvait être le module . Où se trouve t il ? Est ce qu'il faut être un pro en électronique pour continuer le dépannage ?
Quel est le cout approximatif de cette pièce?
Merci pour vos reponses
le 30/08/2012 à 10:18
Je viens de démonter la carte électronique.
Il y a des traces de suie .Comment trouver le composant qui correspond à mon pb de sécurité de porte et comment le tester? C'est dommage de changer toute la carte alors que c'est peut être juste un composant.J'ai nettoyé la suie et je ne vois pas de trace de brulé.A l'arrière toutes les connexions ont l' air OK.
Si vous pouvez m'aider , merci de répondre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter