Retour à la liste des sujets

Lavage

L. VAISELLE LADEN C610 NE SE REMPLI PAS

créé le 27/12/2008 à 15:09

Bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon lave vaiselle LADEN modèle C610. Lorsque je mets son selecteur sur l'un des 3 différents programme, il se met en marche normalement et commence son cycle par la vidange. Mais quand celui-ci finit et qu'il passe au cycle suivant (de remplissage? si j'ai bien tout lu et compris vos explications)il ne se passe plus rien, sauf un ronronement que je situe vers l'electrovanne d'arrivée d'eau. Cependant en tournant le selecteur du programateur sur le cycle suivant il se remet en marche. En mettant de l'eau au fond de la cuve il continue de marcher( lavage puis vidange)jusqu'a un nouveau cycle de remplissage. J'ai donc démonté, nettoyé et testé celle-ci : en la mettant sous tension j'ai verifié que celle-ci laissait passer l'eau. Aprés remontage, retour à la case départ, toujours pas d'arrivée d'eau!

le 27/12/2008 à 15:24

Bonjour,
Voyez si votre electrovanne est alimentée à l'aide d'un voltmètre. Vous pouvez sinon l'alimenter en direct et voir si votre appareil se remplit.
Cordialement.

le 27/12/2008 à 17:35

Merci pour votre aide Sabmenager. Je viens de controler l'electrovanne avec un voltemetre et celle-ci est correctement alimentée ( elle "ronfle" sous tension). Cependant pour controler l'alimentation electrique j'ai du debrancher l'arrivé d'eau, et en rebranchant celle-ci aprés mes controles electrique, electrovanne sous tension, j'ai ouvert le robinet d'alimentation en eau, et l'electrovanne a fonctonné un cour instant(du au coup de boutoir de l'eau?) mais n'a pas laissé passer assez d'eau pour lancer le cycle de lavage( j'ai du remplir la cuve d'eau à la main)

le 27/12/2008 à 17:51

Re,
il s'agit peut-être du débit-mètre qui est en cause. Lorsque celui-ci est défectueux, le remplissage s'effectue un court instant et le système s'arrête.
Cordialement.

le 27/12/2008 à 21:31

bonjour,
vous pouvez aussi regarder du coté du remplisseur pour voir si un bouchon de calcaire n'empêche pas l'eau de passer.
Pour contrôler cela, le plus parlant, c'est de défaire le tuyau qui va de électrovanne au remplisseur et d'observer si l'eau sort bien du tuyau pendant la phase de remplissage. Si c'est le cas, c'est sans doute votre remplisseur qui est en cause.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter