Retour à la liste des sujets
Lavage
probléme lave linge indesit WIXL 12
créé le 26/12/2008 à 19:25
bonjour a tous,
j'ai un soucis avec ma machine à laver le linge.
j'ai les 2 premiers voyants vert avec le voyant rouge qui clignotent rapidement. Je souhaiterai connaitre l'anomalie que cela correspond.
aussi, au cours du programme 5 à 30 degré, j'ai le disjoncteur de la machine qui à déclanché depuis impossible de la redémarrer.
Pouvez vous me donner des pistes?
merci pour votre aide
le 27/12/2008 à 11:21
bonjour,
il y a des chances pour que l'un des composants de la machine soit à la masse.
Il faut un multimètre, essayez de voir avec les gros calibres (Kohms,Mohms)si une valeur apparait entre la terre de la prise de la machine (la fiche femelle) et les cosses des différents composants, à commencer par la résistance chauffante.
il peut aussi y avoir un composant en court-circuit, valeur de 0 ohms entre les deux bornes du composant.
le 27/12/2008 à 14:41
bonjour,
hier soir j'ai démonté la carte électronique et j'ai des composants qui ont grillés. Donc apparament c'est une panne courante des machines indesit. auriez vous un bon plan pour avoir des cartes + eprom a des prix corrects car je ne suis pas sur que celle vaille le cout pour 150 euros?
qu'en pensez vous?
merci pour ces renseignements
le 28/12/2008 à 19:36
non, je ne pense que cela vaille la peine de réparer, la carte vaut entre 150 et 200 euros, et il faut un boitier spécial pour programmer l'eeprom (très cher, réservé aux professionnels)
de plus, c'est peut-être un composant (resistance chauffante, etc) qui est en court-circuit et qui a flashé la carte. Il faudrait dans ce cas changé aussi le composant.
Vu la fiabilité générale des machines de cette marque, je vous conseille d'en changer plutôt que de réparer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter