Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lancement lave vaisselle SIEMENS SN56M280EU

créé le 17/08/2012 à 17:52

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai un lave vaisselle SIEMENS SN56M280EU.

Depuis peu, il m'est impossible de lancer un lavage. Je peux l'allumer avec la touche power, mais le bouton "1/2 charge" et le bouton "start" ne marche plus.
Il m'est toujours possible de régler l'heure du lancement, mais lorsque j'appuie sur Start, l'écran clignote toujours, alors qu'il ne devrait pas.

Nous avons démonté le tableau de bord pour vérifier qu'il y'avait bien un contact entre la platine et les touches. Aucuns soucis de ce côté là.

Quelques jours plus tard, nous avons essayé de relancer la machine, et là, le "miracle", mais de courte durée.
On entendait l'eau monté, mais le lave vaisselle émettait un bruit, comme celui d'un moteur qui a du mal à démarrer. Il a continué 5 minutes avant de s'arrêter.

Mon frère a insisté en appuyant sur Power et Start en même temps, ou alors sur Start (nous avons essayé tellement de combinaison). Le tableau d'affichage a soudainement marqué "P0". Au bout de 5 minutes, la machine est repartie pour un rinçage, et le tableau d'affichage indiquait "5:25", puis l'heure indiquée est progressivement montée à "5:28"... jusqu'à "5:33". Finalement, elle s'est arrêtée en affichant un "0".

Pensez-vous que la carte électronique est à mettre en cause ?

NB : Le voyant 1/2 Charge ne marche toujours pas.

En attendant, je continue à faire la vaisselle à l'ancienne, le Siemens n'est plus très fiable...

Cordialement,

Tofuw

le 18/08/2012 à 09:02

Bonjour,
En effet, il semblerait que votre carte électronique soit bien en cause d'après vos tests. Voyez éventuellement les soudures de celle-ci.
Cdt

le 19/08/2012 à 14:34

Merci pour votre réponse Sebmenager.

Je vais revoir toutes les soudures.

Sinon, auriez vous un ordre de prix pour une nouvelle carte électronique ?
Est-il plus intéressant de changer la carte ou de changer le lave vaisselle ?

Cordialement,

Tofuw

le 20/08/2012 à 20:37

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous aurez un ordre d'idée.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter