Retour à la liste des sujets
Lavage
Comment monter une courroie sur le tambour
créé le 17/08/2012 à 12:15
Bonjour à tous,
Je possède un sèche linge Ariston Hotpoint modèle TCLG31X.
Le tambour ne tournait plus, en démontant le coté gauche, la courroie était en boule, déchirée.
Nous allons la changer, mais nous nous demandons, comment démonter le sèche linge pour insérer la nouvelle courroie? Je veux dire faut-il démonter l'arrière de la machine pour faire passer la courroie autour du tambour?
Merci
le 17/08/2012 à 14:11
bonjour,
demonter la tole arriere et passer la courroie autour du tambour ensuite demonter la fixation du moteur pour faire passer la courroie entre la volute interieur plastique et le moteur(dentelure sur celui ci),la faire passer sur l'extremite gauche du galet qui se trouve au dessus du moteur,le coter plat de la courroie coller au galet.tendre la courroie en tirant sur le tambour et en le positionnant dans l'axe de la tole arriere.faire cette manoeuvre avec le seche face avant au sol.bon remontage
cdt
le 17/08/2012 à 14:15
Bonjour,
Merci pour votre réponse Guiguisav !
Pouvez-vous m'expliquer comment démonter les fixations du moteur?
Merci
le 17/08/2012 à 16:40
SLT,
POUR LA FIXATION IL DOIT Y EN AVOIR DEVANT ET DERRIERE LE MOTEUR JE NE VOIT PAS SUR LES VUEs ECLATEEs.IL FAUT DEMONTER LE COUVERCLE DE LA VOLUTE ARRIERE POUR ACCEDER AU MOTEUR.
SLT
le 26/02/2014 à 19:05
bonjour guiguisav j ai un peux le meme probleme que vous parler un vue eclate et il possible avoir cette vue merci
le 06/04/2015 à 13:18
Pour les plan éclatée allez sur le site sogedis
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter