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Lavage

anne lave vaisselle Wirpool ADP 6940

créé le 16/08/2012 à 16:36

Bonjour
Ce lave vaisselle WIRPOOL ADP 6940 fait tout son cycle ; mais ne lave pas sa vaisselle ; ne signale pas de code de panne ; mais s'arrette ; on ouvre la porte , et il repart , puis s'arrette encore et ainsi de suite ?
Ayant recherché sur ce forum , j'ai regardé la pompe de cyclage , je l'ai branchée en direct , elle fonctionne sans arret ;(mais fait du bruit) donc j'ai mis de l'eau dans la cuve ,et là elle se remets à s'arretter au bout de 4-5 secondes ;j'attends un peu , remets le courant , elle repart et se réarrette ; je décroche alors le tuyeau de vidange pour qu'il soit au sol ; donc ne demande pas de remonter l'eau ; et là ; la pompe fonctionne sans s'arretter !!!Problème ? Merci pour vos idées

le 17/08/2012 à 05:41

Bonjour, il me semble que tu parle de la pompe de vidange et non d'une pompe de cyclage . Elle se bloque et fait du bruit , quand l'hélice bouge un peut de gauche à droite ,c'est quelle est usée . Sans aucun doute tu peut la remplacée.

le 17/08/2012 à 12:23

Bonjour
et Merci Gérard
Il s'agit de la¨+ grosse pompe ; complètement en bas , celle qui a 2 sorties ; une + petite sur le côté , et une en bout , après un assez gros manchon avec des cosses électriques , alors c'est celle là la pompe de vidange ? je croyais que c'était la pompe de cyclage , car étant + importante , mais comme je ne suis pas connaisseur , je ne cherche qu'à apprendre Elle a un capot noir et le moteur un blanc ;C'est sur celui là que j'ai mis le courant en direct .
Dans la présentation des piéces , elle est affichée à 120 € en tout cas MERCI , c'est gentil de ta part .

le 18/08/2012 à 08:46

Bonjour,
Voyez l'aimant de cette pompe, qui à tendance a se fendre avec le temps.
Cdt

le 21/08/2012 à 19:49

Bonjour
et MERCI ,Bien vu Sebménager ; c'était bien l'aimant du rotor du moteur ; je l'ai démonté pour voir , il était en 3 morceaux ! donc ayant de ce fait augmenté de diamètre il était à plein dans sa cage , ce qui lui faisait
faire du bruit .
Mais je voudrais bien connaitre la raison pour laquelle il se cassent , ces rotors ?
Pour l'histoire , je l'ai bien nettoyé et recollé à la cyanolite ( super glue ) vous allez rigoler , mais c'ètait pour voir ce que çà donnerait ) c'est là que je me suis aperçu que l'axe était alors bien trop gros pour le trou du rotor ; je l'ai diminué , et renfilé , et le moteur fonctionne !!!!! Cependant je n'ai jamais pù réaliser l'étanchéité ,même en mettant de la pâte à joints sur tous , et le capôt ; donc j'ai remis une pompe neuve ; mais je ne comprends toujours pourquoi l'axe a grossi , alors qu'il est en métal revêtu d'un genre de plastique où téflon très dur !Si quelqu'un a une idée !!!! merci .
De toutes façons je vous remercie bien tous les 2 pour vos réponses .
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