Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Vaisselle Candy CD455

créé le 16/08/2012 à 07:10

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir quelques pistes concernant le problème que je rencontre avec un lave-vaisselle de marque Candy modèle Proxyma CD455 / 1-47.

Depuis quelque temps, l'appareil ne termine pas ces cycles, il se met à bipper jusqu'à ce que je l'éteigne. En l'ouvrant le bloc de lessive n'est pas dissous. J'ai tout d'abord penser à un problème de résistance, après test elle fonctionne. La majorité des éléments ont été testés et apparaissent fonctionnels dans le doute j'ai changé la carte (commandée sur le site par ailleurs, envoi rapide et objet conforme!) mais ça ne vient pas d'elle. J'ai tout redémonté afin de vérifier les pompes, rien ne les obstrue, elles tournent librement.

Si je me réfère aux différents cycles présentés sur le site, je dirais que le lave vaisselle bloque au cycle 4. Il suit les précédents correctement, la pompe commence à envoyer l'eau (j'ai démonté les hélices pour m'en assurer) puis s'arrête. La pompe tourne alors en vibrant bcp. Si j'ouvre la porte et la referme, l'envoi d'eau reprend (plusieurs fois) puis la pompe se remet à vibrer et l'envoi d'eau cesse.

Je suspecte donc la pompe de cyclage mais j'aimerai bien avoir un avis extérieur avant de redépenser 100euros). Merci d'avance et bonne journée!

le 16/08/2012 à 07:53

Je viens de terminer un cycle rapide, pas d'alertes cependant la lessive n'est pas fondu, l'intérieur du lv n'est pas chaud. Je lance un cycle intensif pour voir.

le 16/08/2012 à 08:16

Pareil à la différence près que la trappe d'ejection de la lessive ne s'ouvre pas.

le 16/08/2012 à 12:39

bonjour
apparemment ce serait un problème de pompe de cyclage magnétique
pourriez vous faire une photo de celle-ci

le 16/08/2012 à 19:05

Bonsoir, je vais essayer de faire une photo.

Pour informations, la pompe est dans un très bon état cosmétique. Au démontage le corps est propre également, le bobinage à l'air en bon état (pas de fil coupé apparent). En faisant tourner celle-ci au "robinet" j'ai remarqué qu'une partie de l'eau passe dans les 4 trous situés à la base de l'arbre de l'aimant.

Je la trouve bruyante lorsque je fais tourner l'arbre mais je sais pas si l'arbre repose sur un roulement ou non.

le 17/08/2012 à 00:56

J'ai démonté la pompe, les valeurs à l’ohmmètre sont bonnes. J'ai replacé les deux silentblocs qui permettent à l'arbre de tourner droit et ai relancé un lavage. Les hélices se sont mises à retourner pour les premiers cycles, j'imagine que le soucis vient bien de la pompe celle-ci est redevenue bruyante au bout d'un moment et me refait des vibrations (hélices de nouveau immobiles). La portée de la turbine contenue dans la pompe était superficiellement rayée ce qui conforte mon idée que l'axe tourne de travers.

le 19/08/2012 à 16:01

Mon lave-vaisselle fonctionne de nouveau! Il s'agissait effectivement de la pompe de cyclage.

Deux éléments de cette dernière se désolidarisaient ce qui ne permettait pas de finir les cycles, ainsi l'eau ne chauffait pas suffisamment pour fondre la tablette (d'où mon premier mauvais diagnostic concernant la résistance puis la carte). Il faut savoir qu'il est possible de réparer (à voir dans la durée) la pompe de cyclage. J'ai trouvé une explication très complète à ce sujet disponible en lien.

Si votre lave-vaisselle Candy / Rosière présente les mêmes symptômes que le mien à savoir : ne termine pas ces cycles et se met à bipper de manière continue jusqu'à extinction, n'hésitez pas à jeter un oeil à la pompe de cyclage. La référence constructeur de celle-ci est : 41014580, pompe de cyclage GIAS.

À bientôt!

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter