créé le 16/08/2012 à 07:10
Bonjour à tous,J'aimerai avoir quelques pistes concernant le problème que je rencontre avec un lave-vaisselle de marque Candy modèle Proxyma CD455 / 1-47.
Depuis quelque temps, l'appareil ne termine pas ces cycles, il se met à bipper jusqu'à ce que je l'éteigne. En l'ouvrant le bloc de lessive n'est pas dissous. J'ai tout d'abord penser à un problème de résistance, après test elle fonctionne. La majorité des éléments ont été testés et apparaissent fonctionnels dans le doute j'ai changé la carte (commandée sur le site par ailleurs, envoi rapide et objet conforme!) mais ça ne vient pas d'elle. J'ai tout redémonté afin de vérifier les pompes, rien ne les obstrue, elles tournent librement.
Si je me réfère aux différents cycles présentés sur le site, je dirais que le lave vaisselle bloque au cycle 4. Il suit les précédents correctement, la pompe commence à envoyer l'eau (j'ai démonté les hélices pour m'en assurer) puis s'arrête. La pompe tourne alors en vibrant bcp. Si j'ouvre la porte et la referme, l'envoi d'eau reprend (plusieurs fois) puis la pompe se remet à vibrer et l'envoi d'eau cesse.
Je suspecte donc la pompe de cyclage mais j'aimerai bien avoir un avis extérieur avant de redépenser 100euros). Merci d'avance et bonne journée!