Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle Brandt DFH510

créé le 15/08/2012 à 09:25

bonjour
mon lave vaisselle affiche code panne: defaut de vidange,absence niveau bas.
J'ai controlé:
la pompe de vidange fonctionne, il n'y a plus d'eau dans la cuve, j'ai remplace le flotteur et sa plaque (detecteur de niveau, origine Brandt), l'electrovanne fonctionne.
A la mise en route, quelque soit le programme, on entend la pompe de vidange (30s), puis 5s de repos, puis elle se remet en route 30s, et apres la troisieme tentative, 3 voyants s'allument et la machine s'arrete mais pas de demarrage du remplissage.
Pas de trace suspectes sur la carte electronique, mais peut etre y a t il un moyen de la tester. Merci d'avance si vous pouviez m'apporter queques lumieres.
cordialement
andre

le 15/08/2012 à 09:37

bonjour;c'est probablement un probleme de flotteur.
il te faut enlever les filtres puis le bras de lavage et ensuite tu demontes les caches en plastique et à droite de la sortie du bras de lavage il y a le flotteur je pense qu'il doit y avoir des saletes qui le coince.

le 16/08/2012 à 08:32

bonjour
merci pour votre reponse
J'ai deja enlevé ce flotteur, et meme remplacé avec sa petite carte sur le coté exterieur de la cuve. (indicateur de niveau par induction, piece origine Brandt) J'ai testé les electrovannes, la pompe de vidange (lorque je remplis manuellement la cuve, elle se vide correstement), la thermistance, la resistance du tunnel chauffant. Les mesures à l'ohmmetre correspondent aux données d'origine.
Y a t il d'autres sondes cachées, ou alors la carte électronique serait défectueuse. Il n'y a aucune trace suspecte sur cette carte.
merci pour votre aide.
andre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter