créé le 13/08/2012 à 13:27
Bonjour! sur LV bosch aquasensor, eau n'arrive pas dans la cuve. le panneau gauche démontée, je vois de l'eau circuler, vidange ok mais l'eau n'arrive pas dans la cuve. filtre tuyau arrivée ok. De plus en ouvrant la porte j'entends tourner un moteur qui devrait stopper porte ouverte. Merci d'avance pour les réponses eventuelles.Lavage
arrivée eau lave vaisselle bosch
le 13/08/2012 à 18:44
Assurez vous dans un premier temps qu'une fuite ne soit présente sur le socle de votre machine.Cdt
le 13/08/2012 à 19:29
Bonjour sebmenager ! le fond de cuve est sec; le panneau gauche est demonté, flotteur rouge ok et les electro-vannes semblent ok aussi (colle et decolle en bougeant le flotteur). info: parfois une erreur c7 s'affiche en remettant à zéro le programme. l'eau arrive sur le coté gauche, je peux suivre son parcours mais rien dans la cuve. Merci d'avance.le 13/08/2012 à 19:32
Pas la cuve, le socle de la machine.Cdt
le 13/08/2012 à 19:52
un peu d'eau residuelle dans le socle de la machine en effet, mais cela vient d'un excedent ; j'ai versé un melange eau et vinaigre dans le "bol" du flotteur et cela a débordé. Je vais tout secher.cdt
le 13/08/2012 à 20:40
le socle est sec. La pompe tourne, l'eau monte mais l'eau n'arrive toujours pas dans la cuve. Faut-il tester tous les elements du circuit alimentation ? tout est-il accessible par le coté gauche ? Merci d'avance. erreur c7 de temps en temps?le 14/08/2012 à 09:16
Quelle pompe tourne, s'il n'y a pas d'eau, la pompe de cyclage ne doit pas tourner.Cdt
le 14/08/2012 à 10:53
Bonjour ! changement de bruit aprés la vidange, ce doit donc etre la pompe de cyclage. On dirait que l'eau commence à arriver, je vois la circulation à travers les "boites" plastique coté gauche; le niveau monte. Mais l'eau n'arrive pas en cuve. Le temoin de manque d'eau reste eteint. j'ai retiré les bras, ils sont ok. Je pensais lancer un nettoyage interne avec un produit detartrant mais faut que l'eau arrive. D'ou peut venir ce "bouchon" à votre avis ?Merci d'avance
le 14/08/2012 à 12:57
Vérifiez le liaison entre la durite de la boite à produit/remplisseur, avec la cuve en ce cas.Cdt
le 14/08/2012 à 14:29
Liaison Durite / boite a produit ? tout est accessible coté gauche machine ok! présence d'un dépot noiratre dans l'angle de la boite en haut. est-ce un signe ? je verifie une fuite eventuelle sur la dite durite.merci d'avance
le 16/08/2012 à 11:32
Bonjour ! amélioration puisque la machine s'est remplie d'eau et un cycle de lavage presque complet. Le programmeur est resté sur "1" (au lieu de revenir à zéro)mais le cycle lavage s'est bien déroulé. C'etait un programme avec detartrant, je pensais probleme résolu. La panne persiste, l'eau ne rentre pas dans la machine. Une idée ? nous approchons du but. Merci d'avance.le 20/08/2012 à 09:59
Bonjour! pas de repos pour les pannes (suite)! pas de fuite apparente, le bac est sec; mais au lancement d'un programme, la vidange se lance (durée assez longue) puis l'eau arrive trés lentement, insuffisant pour faire tourner les jets. Puis rien ne se passe. Merci d'avance .le 21/08/2012 à 14:40
Bonjour! le probleme se précise; ARRIVEE EAU INSUFFISANTE. Je pense à la durite entre réservoir(boite avec flotteur) et alimentation cuve, celle-ci doit etre sale ou partiellement bouchée (en visuel depot noire). Comment demonter cette durite ? simple clip ou dois-je un peu forcer en tirant ? merci d'avancele 07/09/2012 à 19:25
je viens de changer le bandeau de mon lavevaisselle bosch SGS55M72EU/65, jusque là tout baigne mais au moment de remonter la garniture métallique de la porte, le programme 45° clignote et rien n'y fait dé-branchage, touche reset...il peut etre possible que j'ai appuyé sur les touches en remontant le bandeau d'ailleurs il me semble de que le voyant adoucisseur était allumé à un certain moment ensuite non mais 45° clignote et quand je met en marche avec une touche enfoncé permanent C7 s'affiche, que dois-je faire ? merci à ceux qui ont résolu ce problèmele 07/09/2012 à 21:15
je viens de changer le bandeau de mon lavevaisselle bosch SGS55M72EU/65, jusque là tout baigne mais au moment de remonter la garniture métallique de la porte, le programme 45° clignote et rien n'y fait dé-branchage, touche reset...il peut etre possible que j'ai appuyé sur les touches en remontant le bandeau d'ailleurs il me semble de que le voyant adoucisseur était allumé à un certain moment ensuite non mais 45° clignote et quand je met en marche avec une touche enfoncé permanent C7 s'affiche, que dois-je faire ? merci à ceux qui ont résolu ce problème