Retour à la liste des sujets

Lavage

Configuration carte electronique AWF 1075

créé le 12/08/2012 à 10:07

Bonjour à tous,
je recherche la procédure pour entrer les codes de configuration dans la carte electronque de mon lave linge arthur-martin electrolux AWF 1075.
J'ai parcouru pas mal de formu sur le sujet mais sans trouver une procédure adaptée à ma machine.
D'avance merci.

le 12/08/2012 à 10:13

Bonjour,
D'après la documentation technique, la carte ne possède par la possibilité d'être reprogrammée depuis l'appareil.
C'est donc en usine que s'effectue la procédure de programmation. Il faut donc remplacer la carte électronique dans votre cas.
Cdt

le 12/08/2012 à 10:22

Merci pour vos infos - je vais remplacer la machine pourtant pas vieille mais la carte est trop chère pour que je prenne le risque de la remplacée pour rien.
Encore merci.

le 12/08/2012 à 11:41

Je crois de plus en plus à l'obsolescence programmée, car la panne de mon lave-linge electrolux AWF1075, ressemble plutôt à un bug du programme et pas à une panne.
Dans mon nouveau choix, je vais éliminer systématiquement les appareils de ce fabriquant et les sous-marques de distributeurs qui sont fabriquées par lui et je pense qu'on devrait faire tous pareil car 5 ans, à raison de 3 lessives par semaine, ce n'est pas assez.

le 12/08/2012 à 12:03

Malheureusement, il n'est plus une marque qui n'utilise l'électronique, avec une programmation propre à l'appareil en construction à l'usine.
Cdt

le 12/08/2012 à 16:22

Bonjour , tu possède une bonne machine de l'un des meilleurs fabricant francais , et tu est faché avec elle parce que tu ne l'a connait pas . Elle est équipé d'un autodiagnostique qui te permet sans démontage de déterminé la panne . d'abord a tu lu le code erreur ?

le 12/08/2012 à 19:33

Bonsoir Gérard,
Il n'y a pas de code erreur lors du "BUG", la machine se met simplement en pause, comme si j'avais appuyé sur le bouton départ/pause en cours de lavage.
J'ai déjà mené toute une serie d'investigation avec MIMI54 sur ce forum, sans jamais être certain du diagnostique (voir les post sur AWF1075).
Lorsque la machine est en "pause", j'ai lancé le procerssus de test qui m'a donné E52 (clignotement des led avec bips) et je suis d'accord avec lui, le moteur ne tourne pas ; quand je lance ce diag. après avoir complètement arrêté la machine, j'ai aussi E52.
Dans le doute j'ai remplacé les charbons qui étaient arrivés à la limite mais sans changement.
Je suis resté planté devant la machine pour observé le moment où elle "BUG", elle tente de lancer le moteur comme si elle partait en essorage et cela fait un accoup et tout s'arrête avec la led départ/pause qui clignote sans bip.
A ce moment, la cuve est encors pleine d'eau et ce n'est pas la pompe de vidange qui fonctionne très bien durant les autres phases de lavage.
Voilà pourquoi je parle de "BUG", j'aurais bien aimé réinitilisé la carte, une sorte de remise à zéro mais apparemment ce n'est pas possible.

le 12/08/2012 à 19:51

Si le moteur s'emballe au démarrage, il faut contrôler la tachymétrie au niveau de l'arbre du moteur.
Cdt

le 12/08/2012 à 20:22

Le moteur ne s'embale pas lors des phases de lavage avant le "bug" ; j'avait déjà contrôlé le tachymètre, il a la bonne résistance et produit quelques volts quand je tourne le moteur à la main, pour moi il est OK.

le 13/08/2012 à 09:24

Jetez un oeil sur l'aimant, fêlé, le comportement peut parfois être assez étonnant.
Cdt

le 13/08/2012 à 10:12

Merci Sebmenager pour votre réponse,
Je n'y crois pas car j'aurais une panne aléatoire alors que dans mon cas, c'est toujours au même moment.
Je vais quand même vérifier dès que j'ai un peu de temps - le tachymètre se demonte-t-il facilement ?

le 13/08/2012 à 11:41

Bonjour, apparament j'arrive après la cource . mais ta machine est toujours en panne. a tu fait le programme test , et ca donne quoi ?

le 13/08/2012 à 12:45

Bonjour Gérard,
Non, je n'avais pas connaissance de tous ces tests, je connaissais seulement la position 9 pour afficher le défaut au moment de la panne.
Je regarde ça dès ce soir.
Merci.

le 13/08/2012 à 17:11

Voilà, j'ai fais tous les tests de la fiche donnée par Gérard mais je ne sais pas comment se manifesterait une anomalie - en tous cas, je n'ai eu aucun bip, aucun clignotement de voyant et les tests ont été jusqu'à leur terme.
Merci.

le 14/08/2012 à 11:26

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si Gérard est encore là ; s'il y a une anomalie lors des tests, je présume que la machine affichera les LEDs en conséquence accompagnéés de bips - qulequ'un peut-il me confirmer ceci, SVP ?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter