créé le 11/08/2012 à 09:48
j'ai récupéré un lave linge brandt malice mécanique wtc 0511FD/D. Qqn avait déjà bricoler dedans et en ouvrant le panneau gauche je constate qu'il n'y a plus de condensateur ( fils rose et gris débranché )j'ai rebranché un condo 16mF mais l'essorage ne se fait toujours pas. je vois qu'il y a un support pour 2 condos. Qqn peut me dire si cette machine comporte 2 condos. Si oui le 2ème est-il aussi un 16mF et faut-il le brancher en parallèle sur le 1er
merci pour vos réponses.
crlt.
le 11/08/2012 à 10:59
il n'y a qu'un seul condo et vous avez mis le bon
il faut vérifier le moteur ou le programmateur
Cdt
mimi54
le 11/08/2012 à 11:16
Assurez-vous du bon raccordement du condensateur en premier lieu.
Cdt
le 11/08/2012 à 15:16
crlt
le 11/08/2012 à 18:44
le 12/08/2012 à 08:49
pouvez-vous SVP me dire comment tester le moteur et le programmateur?
le 12/08/2012 à 10:07
Cdt
le 12/08/2012 à 19:05
rouge, bleu, marron, vert sale , beige et marron clair. J'ai plutot envie de le tester en direct mais comment brancher.
le 13/08/2012 à 18:48
j'ai pu résoudre mon problème. En débranchant et en rebranchant les fils rose et gris sur le programmateur la machine s'est à nouveau mis à essorer. Il s'agissait donc probablement d'un mauvais contact sur le programmateur.
Merci à mimi 54 et à Sebménager qui ont tous les 2 bien cerner le problème.
Crlt