Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle SIEMENS SN55M237 ne chauffe plus

créé le 09/08/2012 à 13:24

Bonjour,

Mon lave vaisselle Siemens modèle SN55M237 ne chauffe plus, il m'indique un code erreur E 09.
Magré la consultation de plusieurs forums, je n'ai pas trouvé la cause possible du Pb. Sur ce modèle il semble que le chauffage soit intégré à la pompe. j'ai déja démonté les 2 côtés et la partie basse avant, mais je ne sais pas ou se trouve cette pompe et surtout comment procède-t-on pour y accèder. Faut-il démonter la cuve de l'embase?
Est il possible de contrôler cette pompe sans démonter.
La panne provient peut-etre d'ailleurs.
Pouvez-vous m'aiguiller.
cordialement

le 09/08/2012 à 21:08

c'est quel FD

le 10/08/2012 à 12:23

Bonjour,
Une nouvelle fois, le salut n'est pas facultatif dans nos forums.
Merci à vous.
Cordialement.
Le webmaster

le 10/08/2012 à 15:11

Bonjour
C'est FD 9101 00005.

Cdt

le 11/08/2012 à 00:09

bonjour , mais ton appareil est encore sous garantie donc contacte le sav du point d'achat.

cdt

le 16/08/2012 à 14:41

Bonjour,
Merci mon appareil était effectivement sous garantie, le technicien sort de la maison, la résistance sur la pompe de chauffage était HS.
Pour info, il n'est pas nécessaire de démonter la cuve. le remplacement s'effectue par le côté droit du lave vaisselle, après avoir démonté le le carter puis ôté le compressé d'insonorisation. Ensuite il faut démonter le capot blanc de la platine électrique et démonter cette platine (facile 2 ergots) à l'aide d'un tournevis. On a ensuite accès à la pompe. Ôter toutes les connections élec en les repérant visuellement, puis démonter la pompe en exerçant une traction vers le bas. N'oubliez pas de vous munir d'une serviette éponge pour absorber l'écoulement car juste derrière la pompe il y a le détecteur de fuite dans l'empreinte cylindrique en fond de carter plastique. Il ne reste plus qu'a remonter, la pompe en prenant soin de mettre un peu de savon sur le tuyau sortie pompe afin de facilité le remontage dans la manchette en caoutchouc. serrer le collier que vous aurez pris soin de changer. Remettez tous les connecteurs à leur place, faites un essai avant de remonter la platine et son cache, On ne sait jamais si il y a fuite. si ok remontez dans le sens inverse.
Bon courage
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter