Retour à la liste des sujets

Lavage

dépannage lave linge whirlpool awm 6124

créé le 05/08/2012 à 11:17

J'ai un lave linge Whirlpool awm 6124 dont le voyant "ouverture de porte" s'allume dès que je lance un programme. Le moteur de la pompe de vidange fonctionne quelques secondes puis s'arrête et le voyant "ouverture de porte" s'allume fixe. j'ai shunté la sécurité de porte, pas de changement. je n'ai pas de 220 v sur la sécurité de porte. puis je être aidé ? Merci

le 06/08/2012 à 11:48

bonjour
controlez la filerie entre la carte et la sécurité,ainsi que les connections
après vérifiez la carte
Cdt
mimi54

le 09/08/2012 à 15:23

Je reprends le dépannage du LV et je vous remercie d'avoir répondu à ma question. J'ai trouvé le schéma de principe de la machine, j'ai sorti le circuit imprimé et je confirme que je n'ai pas de 220 v entre DSS3.1 et DSS 3.3 lorsque la machine est en fonctionnement. Par contre il y a 220 v entre DSS 3.1 et DP 21 ce qui me laisse penser que le défaut se situe vers "E1" mais je ne vois vraiment ce que cela peut être. Pouvez vous m'aiguiller ? Merci

le 09/08/2012 à 16:29

bonjour
pour moi je n'ai pas le schéma cela me semble un problème de carte
Cdt
mimi54

le 18/11/2012 à 15:15

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sauf que moi le voyant de fermeture de porte clignote.
Avez vous trouvé la solution à votre problème?
Si oui pourriez vous m'expliquer comment vous avez réglé celui ci?

Cordialement

le 18/11/2012 à 18:33

Je n'ai pu régler le problème. J'ai tout testé en m'aidant de la notice trouvée sur internet et j'en ai déduit que la carte était en panne. Je n'ai pu trouver le schéma de la carte et et prix de celle-ci m'a fait abandonné de dépannage. J'ai emmené le LV à la déchèterie.
Bonne soirée.

le 13/01/2017 à 17:30

Bonjour
Machine réparée. Changement des charbons 30 € puis connecteur de porte 30 € aussi. C'est reparti.
Attention, le connecteur de base a 3 broches. Çelui que l'on a reçu en commande en avait 5 mais cela se connecte bien. Le voyant de la porte ne clignote plus et tout démarre et fonctionne correctement.
En espérant vous rendre service.

le 18/01/2017 à 13:34

Bonjour, avez-vous les références des charbons pour commande chez songeais ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter