Retour à la liste des sujets
Lavage
tester une sécurité de porte de lave linge
créé le 03/08/2012 à 21:53
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de tester une sécurité de porte sur lave linge arthur martin électrolux awt 1255 aa. J'ai deux fils bleus 1 et 2 et deux fils gris 3 et 4. Tout me porte à croire que ma panne vient de là mais je ne sais pas comment faire. Je vous remercie à l'avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
le 03/08/2012 à 22:05
bonsoir, tu peut schunté les 2 fils gris 3 et 4 mais fait ca avec précaution et seulement si plus rien ne s'allume , sinon il vaut mieux que l'on passe par le programme test
le 03/08/2012 à 22:07
salut , quel est le symptôme de ta machine et sur ta machine un code panne doit s'afficher.
le 03/08/2012 à 22:34
Bonsoir, tout semble normal sauf que le led de départ clignote sans arrêt et que le led ouverture immédiate ne s'allume pas. Je n'entends pas le bruit caractéristique du blocage de porte. Ceci est arrivé à mon retour de vacances, j'avais laissé la machine branchée, porte ouverte, tambour ouvert. Comment fait on un programme test? Merci.
le 03/08/2012 à 23:55
compte le nombre de clignotement du bouton départ rouge puis vert
le 03/08/2012 à 23:56
re. pour entré dans le progr test : mettre a l'arret appuyer et gardé appuyer les 2 touches départ et celle qui est juste a coté . tourner le programme 1 cran a droite et au bip ou signal lumineux relacher les 2 touches . maintenant tout clignote cest normal .ta machine va faire divers essai (ne pas s'inquieté . aller cran par cran a la position 10 (soit 9 position plus loin ) et la on peut lire le code erreur
le 04/08/2012 à 00:40
merci pour vos réponses mais maintenant elle est débranchée et ouverte et je voulais tester la sécurité de porte et je ne sais pas quoi faire avec les fils bleus et gris. Que dois-je faire en premier?
j'ai un bouton programmes, à sa droite touche température puis essorage, ensuite prélavage, lavage rapide, nuit, départ différé et enfin départ pause
le 04/08/2012 à 00:47
tu remontes la secu et tu appuies sur depart dif et depart pause et tu tournes le bouton comme l'a dit gérard ci-dessus
le 04/08/2012 à 00:50
Ré les 2 touches : deprt différé et depat/ pause c'est bon
le 04/08/2012 à 01:10
Re, Sebmax 13 ta donné la lecture du code erreur pour les nouvelles série ,mais pas pour la 1255. Le programme test tu peut essayer ,c'est sans risque et elle t' afichera le code erreur en position 10 . Précision: je suis dépanneur à mon compte depuis 22 ans
le 04/08/2012 à 10:17
bonjour, ok merci beaucoup. je vais essayer.
le 04/08/2012 à 16:01
merci à tous les deux, on a fait le test et on a obtenu le code e51.
pour Gérard: mon mari n'a pas pu shunter les fils gris car il a du 180 volts dessus, sur les bleus il n'y a pas de tension. On les a shuntés et la panne subsiste. Pour l'instant on n'a pas remis la sécurité de porte. J'attends impatiemment votre réponse.
le 04/08/2012 à 19:43
Bonjour a vous, E51 n'est pas une bonne nouvelle= court circuit du triac moteur .il faut remplacer le module électronique . vérifie quand meme l'état des charbons du moteur avant , et s'ils sont bons tu n'a plus qu'a commander un module ref: 97391320346100 que tu peut commander sur ce site . Mon avis personnel: ne pas dépasser 150€ si la machine a plus de 10ans
le 04/08/2012 à 22:23
Bonsoir, maintenant la machine affiche d'abord le code e50 et si on appuie sur les touches elle affiche e 51 et ensuite tous les programmes est ce que ça change quelquechose ?Merci à vous
le 04/08/2012 à 23:19
re. Tous les codes commencant par E5.. sont liés a un défault du circuit du moteur et E 51 est un problèmme venant d'un court circuit dans la platine de puissance. Reste a vérifier les charbons du moteur .les a tu demontés ?
le 06/08/2012 à 18:05
bonjour, ok merci on va vérifier les charbons. A+
le 12/08/2012 à 15:49
bonjour, message pour Gérard et Seb. Merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider. Mon problème s'est résolu tout seul. Mon mari devait vérifier le charbons. Nous avions laissé la machine avec les 2 fils bleus shuntés, le led clignotait tout le temps. J'en ai eu marre de le voir clignoter, j'ai mis la machine sur arrêt et je l'ai laissée quelques jours sans m'en occuper. Ce matin j'ai mis la machine sur un programme et à ma grande surprise, les codes e50 ou e51 ne sont plus affichés, le led était devenu fixe mais la machine ne démarrait toujours pas. Mon mari a remis la sécurité de porte et la tout est rentré dans l'ordre, elle remarche comme avant. Je suis ravie mais je ne m'explique toujours pas ce qui s'est passé. Qu'en pensez-vous ? A+
le 13/08/2012 à 00:02
Bonsoir, je ne sait pas ce qu'en pense Seb . Mai pour moi tu est une dépanneuse en or . et ton mari doit etre aux anges . ons ta apris a trouver les code d'erreurs , c'est déja pas mal . Mais pour dépanner je n'ai pas ton niveau alors je ne peut que te décerné la medaille d'or .

le 13/08/2012 à 10:03
Bonjour, j'espère que vous me croyez,je sais c'est bizarre car je l'avais déjà mise sur arrêt avant et ça n'avait pas fonctionné. Oui mon mari est très content car il n'y connait pas grand chose, moi aussi. En tout cas je remercie toutes les personnes qui interviennent sur les sites de dépannage pour rendre service.
le 21/04/2013 à 12:18
Bonjour,
J'ai fait le test préconisé sur ma machine AWT1255AA qui clignote et bip en affichant Err.
J'obtiens le code E41. Qui pourrait me dire à quoi correspond ce code ? E40 c'est la fermeture du couvercle et je viens de changer la sécurité de porte (l'ancienne était un peu "charbonnée" à l'intérieur), sans succès sur la panne. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
Merci d'avance.
le 28/08/2014 à 21:26
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide,
Ma BEKO WML 15105 ne marche plus, les voyants "Départ" , "Ouverture" , "Lavage" et "Fin" restent allumés en continu. J'ai maintenu les 2 boutons de sécurité enfant (avec le cadenas); j'ai maintenu le bouton annulation ; j'ai débranché/rebranché la machine ; J'ai dévissé et rincé en bas au niveau de la vidange ; tout cela sans aucun effet, les 4 voyants restent définitivement allumés
Merci
Cordialement,
Nicolas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter