Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine qui ne se remplit plus d'eau

créé le 02/08/2012 à 20:01

Bonjour,
J'ai une machine Calex CMLF 125ev, le remplissage ne se fait plus.
J'ai démonté la bécane pour voir comment ca se présente.
Elle est équipé d'un pressostat metaflex hd505. sur lequel je lis des numéros bizarres.
Coté contact : il me semble lire de bas en haut : 16, 12, 14, 11, 16 . un fil rouge serait relié à 16, un fil noir à 11, un fil gris à 14. 12 et 16 pour une cosse n'a rien.
Sur l'autre face, je lis :
11-14 16(4) 250 30E3
11-12 10(4) 250 30E3
11-16 2(1) 250 10E3

Lorsque je souffle dedans j'entends un seul déclic. si je relâche la pression j'entends de nouveau un déclic.
Je n'ai pas de ohmêtre (mais je peux en trouver un)
Selon moi je devrais entendre 2 déclics correspondant à 2 niveaux d'eau. ce qui me fait penser qu'un seul déclic dit que le pressostat est mort. ais je raison ou tord ?

Merci de vos conseils

le 02/08/2012 à 22:53

bonjour , Le pressostat ,je ni crois pas trop . ce lave linge est équiper de 2 electrovannes . sur prélavage est ce qu'il prend de l'eau ? . Et le hublot est il bien verouillé a la mise en route?.

le 03/08/2012 à 10:43

bonjour,
Effectivement, l'appareil a une électrovanne à 2 embouchures , une pour le prélavage et une pour le lavage (je suppose) mais aucune ne permette l'écoulement de l'eau. Et je ne sais comment tester cette partie.
Coté hublot, je suppose qu'il ferme bien, car si je remplis la machine avec un tuyau d'arrosage par le bac à lessive, la lessive se fait bien.

le 12/08/2012 à 20:00

bon, j'ai trouvé un ohmètre.
J'ai réglé sur 200k puis branché aux entrées des électrovannes machine arrétée. ca me donne 3,75 au deux.
Concernant le système de sécurité de la fermeture du hublot, je l'ai démonté de la carcasse mais je ne vois pas comment le tester.
un conseil pour procéder plus avant me serait utile.
merci d'avance

le 21/08/2012 à 22:18

bonjour,
Bon, le problème est réglé. Après avoir tout démonté, nettoyé ce qui pouvait être néttoyé (pressostat et chambre de compression) démonté la sécurité de la porte etc...
Au remontage la machine refonctionne correctement avec arrivée d'eau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter