Retour à la liste des sujets

Lavage

incidence manchette déchirée sur lave linge

créé le 01/08/2012 à 00:35

Bonjour à tous,

Qui peut me dire s'il y a une incidence ou pas quant à une détérioration de la manchette de mon lave linge LAVAMAT de marque AEG, il n'a qu'un an tout juste (bien sûr garantie est passée depuis quelques semaines) et du coup cela crée un dysfonctionnement au niveau des programmations, le LV ne veut plus rien savoir, s'arrête entre les cycles ou ne démarre même pas parfois, cycles longs et j'en passe.
y-a-til un lien avec le fait que la manchette (le joint) soit détériorée et les anomalies du LV???

Merci de vos réônses

le 01/08/2012 à 09:29

bonjour
tout dépend de la détérioration de la manchette(est elle trouée)
sinon cela n'a rien à voir
Cdt
mimi54

le 01/08/2012 à 10:15

bjr,

oui elle est trouée comme si un coup de couteau était passé dessus, c'est une AEG lavamat l47420!!elle remplie l'eau et parfois non, dès que je lance un programme elle se verrouille normalement puis la clé recommence à clignoter!!j'ai l'impression que le LV est confus au niveau des programme

le 01/08/2012 à 10:28

bonjour,

oui elle est trouée de plus de 4cm (comme un coup de couteau)juste en dessous du compartiment à lessive!! mais d'où peut provenir la panne :
les dysfonctionnements :
- lors du choix du programme, la clé de verrou de la porte est bien affiché et dès qu'elle commence la clé clignote;
- lorsque le lave linge veut bien démarrer, celui-ci s'arrête 5min après et pendant un moment arrêt puis redémarre mais en ayant sauté un cycle;
- en ouvrant le capot, j'ai trouvé de l'eau,
- les cycles sont extrêmement longs et impression de ne pas laver.

Au fait je ne sais pas comment expliquer le problème car novice mais j'ai l'impression que le lave linge est complètement déréglé dans ses programmes et parfois j'entends un bruit bizarre, un espèce de dong!!!
la machine à un an depuis le 7 juin

le 01/08/2012 à 10:36

bonjour
commencez à changer votre manchette
c'est surement la cause de la panne
cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter