Retour à la liste des sujets

Lavage

Re- problème avec lave linge candy dt120

créé le 19/12/2008 à 16:38

Je remonte le post ;)

guytou m'a gentiment répondu :

"quand vous dites qu'elle ne fonctionne pas que au programme synthétiques
voulez vous dire qu'elle ne fonctionne pas du tout aux autres programmes?
Dans ce cas : selecteur de programme Ko ou module
si elle n'essore pas à ces programmes
charbons moteur usé
Autre points a verifier :
votre machine possède 2 potentiometres ,l'un pour régler la vitesse d'essorage, l'autre pour la température
si cable débranché(ou coupé) au potentiomètre ou au module par exemple pour le pot. essorage,ou si pot défectueux, la machine n'effectuera pas d'essorage
si cable débranché ou coupé ou pot defectueux (coupure) celui de la t°, la machine ne chauffera pas"

Ma réponse :

Oui ça ne fonctionne pas aux autres programmes : ça fait des petits (clics) et ne démarre pas. Sur certains programmes, le cycle commence et ne termine jamais.
Hier j'ai eu une autre surprise : plus d'essorage sur les quelques programmes qui fonctionnaient encore.
Est ce intéressant de la faire réparer ou vaut il mieux en acheter une autre??

le 20/12/2008 à 21:50

Bonjour,
Module ou sélecteur pas évident de faire un diagnostic fiable. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées sur ces pièce pour avoir une idée du coût de ces dernières.
Cordialement.

le 21/12/2008 à 18:22

si la lampe témoin n'est pas allumée
fermeture de porte KO
les petits clics sont ceux du micromoteur du selecteur de programme
si la lampe témoin est allumée
Module Ko ou selecteur de programme KO
Voir également si bobine d'electrovanne est Ok ( valeur environ 4k ohm (4000 ohm))
voir si la bobine electrovanne reçoit 220 v en début de programme / si oui et pas d'arrivée d'eau alors filtre électrovanne bouché ou robinet défectueux
vraisemblablement votre panne vient soit du sélecteur de programme ou du module mais vous pouvez vérifier également si votre CTN à la valeur d'environ 25K et la résistance de chauffage (ces pièces sont l'une à coté de l'autre ) à environ 27 ohm verifiez également si vous n'avez pas une perte à la masse (machine débranchée) pour ce , avec un multimètre en position ohmètre , pointer vos fiches de mesure entre une borne de la résistance et la terre ,il ne doit pas y avoir de valeur (faites de meme avec les bornes du moteur et la terre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter