Retour à la liste des sujets

Lavage

bruit de roulements seche linge whirlpool

créé le 30/07/2012 à 19:58

Bonjour,
Depuis 3 jours mon seche linge Whirlpool à condensation fait un bruit de roulement dans les 2 sens de rotation.J'ai un autre seche linge Whirlpool que j'avais gardé pour les pieces détachées qui surchauffait mais ne faisait pas de bruit à la rotation.
J'ai changé les roulements(comment controler si ils sont usés?), changé la courroie, j'ai même changé le tambour, j'ai ouvert la partie moteur, sorti toutes les moumouttes et autres objets dans les turbines à l'avant, elles ne semblent pas endommagées....Le bruit ne se produit pas lorsque j'actionne le tambour à la main.....
Les feutres sont usés mais pas abimés..Les galets ont été remplacés par ceux de l'ancienne machine.
ET LE BRUIT PERSISTE TOUJOURS..........
Je ne comprend pas , le moteur tourne normalement.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Merci de vos réponses

le 31/07/2012 à 08:19

Personne n'a d'idées ???
De plus maintenant il ne seche plus correctement.A la fin du cycle le linge est tiede mais humide...........
C'est un asw 565 avec sonde éléctronique. Est ce que j'aurais mal rebranché les fils en remontant la bête ?
En lisant les forums j'ai compris que lorsqu'on a un pb de temperature ceux sont les thermostats qui sont en cause. A l'arriere j'en ai un qui n'a pas de bouton rouge, il doit se réarmé tout seul , à l'avant j'en ai un autre au dessus de la pompe.Comment voir si ils sont en cause ?
En fait même si je n'arrive pas à resoudre le pb du bruit, j'aimerais qu'il seche à nouveau !!!!
Merci

le 31/07/2012 à 17:17

Bonjour,
Voyez si l'hélice de turbine ne serait endommagée, ou si un linge n'y serait présent.
Cdt

le 31/07/2012 à 21:39

En effet , je me suis apercue que le bruit venait plus précisement de l'axe qui entraine la courroie.
J'ai ouvert le clapet qui contient le moteur et les turbines n'étaient pas entrainées par l'axe, elles tournaient librement en faisant ce bruit de couinement.
Par change le moteur avec les turbines était identique sur l'ancienne machine et j'ai pu le remplacer. La machine tourne sans bruit.
J'éspère qu'elle va secher comme avant ..............
Merci pour vos conseils

le 05/08/2012 à 23:02

Bonjour,
J'ai un lave linge Whirlpool AWM 5123. Celui-ci s'arrête à chaque fois au cours des cycles.
Par exemple quand je lance un cycle 7, il commence bien et au bout de 5 minutes se vide un peu (vidange ou cycle normal?) et s'arrête. Si j'arrête puis redémarre la machine, les 5 mêmes minutes de cycles recommencent pour s'arrêter ensuite. Je dois ensuite avancer le programmeur manuellement d'un cran et ça repart pour s'arrêter 5 minutes juste après le mode 8. Sinon j'avance le programmeur après le mode 10 et là elle tourne un bon quart d'heure et s'arrête au milieu entre 10 et A et je dois l'avancer d'un cran. Sinon avec un peu de chance elle ne s'arrête que sur A mais les arrêts sont de plus en plus fréquents, il ne m'est plus possible de faire un cycle entier alors que auparavant c'était au petit bonheur la chance. Arrivé en A essorage-rinçage, elle s'arrête à chaque fois et je dois la relancer plusieurs fois pour qu'elle finisse enfin le cycle.
Trés certainement à cause de cela ou est-ce un second problème, les bacs de lessive et de soupline ne se vident pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une expertise à m'apporter.
Cordialement,

le 05/08/2012 à 23:10

Excusez moi, j'ai fait une erreur de post.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter