Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle

créé le 29/07/2012 à 11:58

Bonjour,
Hier au soir,j ai programme le lv Bosch Arcline, ref:
SGS 5942FF/07 ,avec un départ diffère .Ce matin ,le fusible du circuit du lv était disjoncte.Le lv est en panne.Le cycle s est arrête après la reinjection de l eau en stock.plus aucun voyant ne s allume.Connaissrz vous ce genre de panne.
Merci

le 29/07/2012 à 15:49

Bonjour,
Commencez par jeter un oeil au niveau de la carte électronique située dans le bandeau. Voyez son état général.
Cdt

le 29/07/2012 à 18:45

BONJOUR, SI PLUS RIEN NE S'ALLUME ET QUE TU EST SUR D'AVOIR DU COURANT À LA PRISE , DÉMONTE LE CÔTÉ DROIT ET VERIFIE L'ANTIPARASITE À L'AUTRE BOUT DU CORDON D'ALIMENTATION . PROFITE EN POUR REGARDR S'IL N'Y A PAS EU DE FUITE D'EAU DANS LE BAS DE LA MACHINE

le 30/07/2012 à 09:11

Bonjour,
Je viens de démonter le cote droit et le cnnecteur de la pompe est cramer.Il s agit d une pièce marron avec un seul fil du cote alim et deux bornes pour la brancher a la pompe

le 30/07/2012 à 10:08

Bonjour , alors pense tu que la panne vient de là. S'agit t'il de la pompe de vidange ou du gros moteur pompe de cyclage. Si c'est la pompe de vidange, c'est vrai elle est relié a lalimentation de la carte programme ,c'est peut être ça ta panne mais comme je ne sais pas si c'est cramé coupé ou juste chauffé noirci . C' est toi qui me le dira après avoir fait cette petite réparation

le 30/07/2012 à 10:35

Re,
Je ne peux pas réparer car la pièce marron est complètement carbo.

le 30/07/2012 à 11:01

Re,
La pièce marron est un connecteur qui est crame et qui s entiche sur le premier moteur que l on voit

le 30/07/2012 à 11:26

RE. TU EST SUR QUE TU NE PEUT PAS REMPACER LE CONECTEUR PAR DES COSSES ,DU MOINS POUR FAIRE 1 ESSAI . BIEN FAIT BIEN GAFFE À L' ORDRE ET L'EMPLACEMENT DE CHAQUE FIL

le 30/07/2012 à 12:10

Re,je ne peux pas faire de branchement car un seul fil arrive au connecteur et repart avec deux cosses femelles

le 31/07/2012 à 10:40

Bonjour,
Quelqu un pourrait il m aider pour mon problème.Merci

le 31/07/2012 à 13:12

Bonjour , on ne jette pas un lave vaiselle pour une fiche cramé. Tu aurais peut être une photo du problème? MERCI

le 31/07/2012 à 15:00

Merci,extra
Je ne peux pas faire de photo car le connecteur est crame.Par compte je pense qu a l intérieur il devais y avoir quelque chose .mais je ne sais pas

le 01/08/2012 à 09:22

Bonjour,
Extra,si tu veux bien reprendre l aide,après des recherche le connecteur qui est mort est celui qui est branche a la pompe de cyclage

le 01/08/2012 à 19:35

oui si ton connecteur est cramé il a du charbonné le charbon étant conducteur ça disjoncte
si tu peu le réparer (pas évident elimine bien touche trace de charbon
regarde en meme temps si tu n'a pas une fuite sous ta pompe problème d'etancheite de pompe très frequent sur bosch si legère fuite tu peu commander un kit etancheité et réparer si fuite trop ancienne c'est mort pris a temps ça repart
en espérant pouvoir vous aider bien cordialement

le 02/08/2012 à 14:08

Bonjour ,lazerbleu,
Je te remercie de ton aide.Après avoir trouve le site de Bosch, ce connecteur doit être or relai de démarrage.Il faut que je le change avant de faire autre chose.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter