Retour à la liste des sujets

Lavage

Cycle chaotique lave linge FAR L1596

créé le 29/07/2012 à 11:03

Bonjour à tous.
Les cycles de lavage de mon lave linge FAR 1596 ne sont plus correctes. Par exemple, le lavage synthétique dure 30 min (c'est normalement 1h en rapide et 2 heurs en normal). Par moment le programmateur bloque (comme si il forcait), rien ne se passe pendant de longue minutes puis ça repart. De plus l’essorage ne se fait pas. Pour palier le problème, je relance 2 fois le cycle (pour que ça lave un minimum) puis quand ça bloque à l'essorage, je coupe la machine puis amène le programmateur sur essorage coton puis rallume. L'essorage se fait correctement.

Voilà le bilan :
La pompe fonctionne correctement. D'ailleurs, si l'essorage ne se fait pas la cuve se vide quand même

le pressostat fonctionne correctement.

soupçonnant le bouton arrêt cuve plein, je l'ai débranché : ça marche toujours pas

Avant de racheter un programmateur, j'aimerai avoir votre avis.

PS : j'ai trouver un programmateur d'occas sur electrodocas.fr

le 29/07/2012 à 15:48

Bonjour,
Mis à part un soucis avec l'électronique, il n'y a guère d'autre solution possible.
Cdt

le 29/07/2012 à 20:45

bonjour
sur ce modèle c'est un programmateur et je pense que c'est lui qui est en cause
Cdt
mimi54

le 29/07/2012 à 22:50

C'est une programmation hybride mis programmateur, mi électronique).
Cdt

le 04/08/2012 à 09:39

Je viens de changer le programmateur mais ça ne fonctionne toujours pas. Au début du lavage le tambour fait quelques tour puis pendant 15min le programmateur tourne sans rien déclencher.
Je ne comprend pas ce qu'attend la carte électronique. Température?

le 04/08/2012 à 10:00

J'ajoute que essorage ne se fait. La cuve se vide, le programmateur avance puis arrivé a la fin du cycle, le moteur du programmateur tourne dans le vide mais la machine ne se coupe pas.

le 06/08/2012 à 09:23

Problème résolu!
Le programmateur fonctionne correctement mais un fil de la sonde de température était coupé. Une petite soudure est cela fonctionne à merveille.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter