Retour à la liste des sujets
Lavage
Erreur E50 lave linge AEG 76730
créé le 27/07/2012 à 16:24
Bonjour,
L'erreur E50 s'affiche en cours de programme, après recherche, plus précisémment la panne est E52 ce qui correspondrait à un Pb émanant du générateur de tachymétrie. Il y a qq années j'ai on m'a changé le tachymètre mais ils avaient du revenir plusieurs fois car il avait été mal fixé... au final le dernier intervenant à mis du néoprène. Du coup je me dis qu'il se peut que la colle à force des vibrations se soit défaite... seulement voilà, je ne sais pas où se trouve exactement le tachymètre pour vérifier la tenue.
Si qq'un a une idée elle est la bien venue. Ci joint l'arrière de mon lave linge.
Avec mes remerciements
le 27/07/2012 à 17:55
bonjour
le tachymètre se trouve à l'opposé de la petite poulie moteur sur celui-ci
mais controlez les charbons(15mm min)
Cdt
mimi54
le 27/07/2012 à 18:16
Merci pour l'info.
Pour les charbons, je me posais effectivement aussi la question. Pour les vérifier, il faut, je suppose les démonter. Est-ce que je suis obligée de démonter le moteur? Dans ce cas, comment dois-je m'y prendre et est-ce que c'est lourd... je n'ai que des biceps féminin!!!
Merci pour la réponse
le 27/07/2012 à 19:41
bonjour
enlevez le panneau arrière et sortez le moteur(fixé avec 2 ou 4 vis)
vous aurez plus facile
nettoyez le collecteur(ou reposent les charbons pour le contact)avec du papier de verre trés fin
Cdt
mimi54
le 03/08/2012 à 21:15
Bonsoir,
Au final les charbons étaient bons, mais j'ai tout nettoyé : enlevé la poudre noire qui sortaient des charbons et nettoyé le collecteur. Plusieurs machines ont tourné depuis et ça à l'air de fonctionner.
Encore merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter