Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Candy CDF632

créé le 27/07/2012 à 13:47

Bonjour,
Je suis donc en possession d'un LV Candy CDF632. Je ne l'utilise quasiment qu'en programme Eco 45°C. Depuis quelques temps j'avais noté que ma vaisselle ressortait comme sale, avec des auréoles (un peu comme des traces d'essence).Bref, depuis peu, alors qu'il est en cours de lavage, au bout de quelques minutes, il se met à bipper en continu, tout en clignotant . L'eau semble ne pas chauffer. Et la trappe qui contient la pastille ne s'ouvre pas. Au début, il me suffisait d'éteindre le LV et de le relancer pour que le programme se termine, mais maintenant, il ne veut plus rien faire d'autre que de bipper et clignoter (le voyant correspondant au programme en cours).
Je viens de lancer un programme à 65°C, l'eau chauffe, et je viens de vérifier, la trappe de la pastille s'est bien ouverte, bref, le LV semble parfaitement bien fonctionner en programme 65°C...
Est que quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche chez mon LV ?
Merci de votre aide.
Magali.

le 27/07/2012 à 19:33

Bonjour,
L'appareil est arrivé au bout de son cycle à 65°c ?
Cdt

le 28/07/2012 à 00:30

Oui.
Mais le LV est dans le même état que la vaisselle, c'est à dire, qu'il ne semble pas propre et avec des auréoles et des trainées blanches.
Merci.

le 28/07/2012 à 16:03

Vous êtes certain que l'appareil à bien chauffé ?
Cdt

le 28/07/2012 à 17:55

Je ne peux pas vous assurer qu'il a bien chauffé à 65°C, mais je peux vous certifier que l'eau était chaude lorsque j'ai ouvert le LV en cours de cycle.
Merci

le 29/07/2012 à 02:50

Bonsoir,
Voilà une nouvelle information, ce soir, mon LV ne veut plus fonctionner à 65°C. Après un quart-d'heure, il s'est mit à bipper et à clignoter...grrr
merci de continuer à m'aider.

le 29/07/2012 à 10:28

Et il avait chauffé ou pas au moment du défaut.
Cdt

le 29/07/2012 à 11:07

Bonjour, non, il n'a pas chauffé hier soir.
Et la trappe de la pastille de lavage ne s'était pas ouverte. J'ai tenté à deux reprises, et les deux fois, il s'est coupé au bout d'un quart d'heure.
Il semblerait donc qu'il se met en alarme quand il ne chauffe pas... ?
Merci.

le 29/07/2012 à 11:49

J'ai tenté le programme intensif à 75°C, ça fonctionne. Je viens de l'ouvrir en cours de cycle, l'eau chauffe, la trappe de la pastille s'est ouverte.
Je suis assez perplexe...
Merci.

le 29/07/2012 à 15:41

Il s'agit peut-être d'un faux contact sur le module électronique, pour la commande de la chauffe. A contrôler en tout cas.
Cdt

le 29/07/2012 à 23:43

Bonsoir,
merci pour votre aide.
J'avais déjà jeté un oeil sur la carte électronique et n'avais pas noté de défaut. Je réouvrirai donc demain, afin de regarder encore plus attentivement.
Je me permettrai sans doute, de venir vous solliciter en cas de doute.
Encore merci.
Magali

le 02/08/2012 à 14:09

Bonjour,
Voilà, j'ai pu avoir le temps d'observer la carte éléctronique, (nous nous y sommes mis à deux), et nous n'avons absolument rien vu de suspcet. Ni soudure abimée ou défaite, ni fil à nu...rien.
Pensez-vous qu'un faux contact puisse se faire ailleurs qu'à cet endroit ?
En attendant le LV a tournée deux fois à 75°C sans soucis, j'ai tenté un 45°C entre les deux fois, ça n'a pas fonctionné.
sauriez-vous, où je pourrais trouver le shéma électrique de cet appareil?
Vraiment, merci pour votre aide.
Magali

le 02/08/2012 à 17:11

Vous ne trouverez sans doute pas le schéma comme cela, l'accès à la doc technique étant réservée aux SAV.
Voyez aussi les connecteurs au niveau de la résistance.
Cdt

le 02/08/2012 à 17:55

Nous irons donc vérifier "l'intérieur de la bête" ce WE.
Je vous tiendrais au courant de nos trouvailles.
Merci.
Magali

le 06/08/2012 à 16:18

Bonjour,
Nous avons ouvert le dessous de l'appareil, avons bien observé les connecteurs de la resistance, et rien noté d'anormal.
J'ai revérifié visuellement la carte électronique, et vraiment rien ne semble anormal.
Deuis le LV a tourné 2 fois à 75°C et il semblerait que les traces laissées en fin de cycle soient de plus en plus importantes...
Peut être n'y a t-il pas de rapport...?
Merci.
Magali
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter