Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème séquence lavage - Aya ALT0900W

créé le 24/07/2012 à 15:02

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon lave linge (AYA ALT0900W), c'est pourquoi j'en appelle à vos lumières :)

Lors d'une machine, le tambour ne devait pas être bien fermé (machine verticale), il a du s'ouvrir et bloquer le cycle. Il y a eu une odeur de brulé donc j'ai arrêté tout de suite la machine. Après avoir démonté les capots, je me suis aperçu que la courroie avait cassé (machine quasi neuve).

J'ai donc commandé une autre courroie que j'ai installée. Depuis cet incident la machine ne veut plus effectuer son cycle de lavage, ou elle semble peiner pour le démarrer puis s'arrête. On entend quelques petits déclics comme si elle mettait sous tension le moteur mais rien de plus.

Le moteur semble pourtant intact, le cycle d'essorage s'effectue normalement (j'ai appuyé sur le côté du tambour pendant qu'il tournait pour le faire peiner, mais il continuait à tourner). J'ai vérifié l'état des charbons, ils me paraissent bons.

Je ne sais pas trop quoi faire, si je m'engage à me lancer dans les réparations ou si j'achète une nouvelle machine (cela m'embêterait car elle n'a que peu servit).

Est - ce que cela pourrait être un défaut au niveau de la carte électronique ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

David

le 24/07/2012 à 16:23

bonjour
n'y a t'il pas un linge qui serait coinçé
Cdt
mimi54

le 24/07/2012 à 19:06

Bonjour,
Le tambour tourne librement à la main ?
Cdt

le 25/07/2012 à 01:22

Le tambour tourne bien à la main, il n'y a rien qui bloque (pas de linge coincé ou autre défaillance).

J'ai débranché tous les connecteurs de la carte électronique, tripoté un peu les composants et rebrancher le tout. J'ai relancé une machine qui semble tourner normalement, je vous tiendrai au courant des suites !

Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter