Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle whirlpool ADP 5869

créé le 22/07/2012 à 19:08

Bonjour
mon lave vaisselle me fait défaut.
Lorsque je lance le programme, la pompe demarre puis il commence à prendre de l'eau et dans les secondes qui suivent s'affiche F6 puis quelques secondes plus tard F7 et il vidange. Ce qui est étonnant c'est que lorsqu'il commence à prendre de l'eau la pompe ne s'arrète pas, donc l'eau prise part directement.

En faisant des rcherches j'ai deja testé l'electrovanne, sa valeur de resistance est bonne, j'ai aussi inversé deux thyristores identiques et cela n'a rien changé.
La sonde de niveau d'eau a été changé.

Que faire ?

le 22/07/2012 à 20:40

bonjour
puisque le détecteur de niveau d'eau a été remplaçé
enlevez le coté gauche(la tole) et vous verrez le remplisseur(grande pièce en platique)et dessus un petit circuit imprimé(le débimètre)
c'est surement lui qui est en panne
pour mieux comprendre
allez dans les pièces détachées(en haut de page) et tapez débimètre
Cdt
mimi54

le 23/07/2012 à 09:37

bonjour, merci de votre réponse.
Je ne trouve pas ce débimètre, j'ai trouvé un flow meter sur le manuel de service est ce ça ?
Ci joint un lien pour telecharger le pdf du manuel de service.

Merci d'avance.

le 23/07/2012 à 10:04

bonjour
je ne suis pas doué en anglais et je n'ai pas pu voir à quoi cela correspond
Cdt
mimi54

le 23/07/2012 à 14:35

Trouvé !
Le débimètre est bien sur la gauche derrière la tole, c'est bien le Flow meter du manuel.
Une fois demonté, j'ai soufflé dedans pour voir s'il tournait. Comme il tournait je l'ai testé à l'ohmmètre et il répondait. Donc j'ai fait un montage en coupant l'eau et en soufflant pour remplacer le flux d'eau, résultat, plus d'erreur.
Donc je remonte, et l'appareil fonctionne à nouveau.

Conclusion : le débimètre devait être bloqué par du clacaire ou une cochonnerie.
Avant de le remonter définitivement, je vais lui faire boire du vinaigre blanc et le faire massérer une nuit pour bien le nettoyer.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter