Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Brandt WFK1217F

créé le 22/07/2012 à 14:56

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon lave linge Brandt wfk1217F.
Lorsque je l'allume, les LED de l'essorage se mettent à clignoter chacune leur tour, le lavage se fait, mais s’arrête cuve pleine, sans essorer.
Si je lance juste un cycle essorage, il semble se dérouler convenablement.
Dans tout les cas, les LED des différents essorages clignotent (de sans essorage jusqu'à 1200tr/min pour les programmes "coton", de sans essorage jusqu'à 700tr/min pour les programmes "synthétique", etc.), et le bouton ne sélectionne rien.
Les autres boutons fonctionnent correctement (lavage différé, sélection des option repassage facile ou intensif).
J'ai vérifié le filtre, il n'y avait rien.
J'ai vérifié ce que je pense être l'aimant du tachymètre, qui a une résistance d'environ 30 Ohms.
J'ai vérifié les charbons, ils sont encore bons.
J'ai démonté la carte électronique, mais je ne sais trop comment procéder pour la tester (et vu le prix que coute une carte neuve, j'aimerais être sure que le problème vient de là avant d'investir dans une nouvelle carte !).

Suite à cela, j'ai trouvé la documentation en pièce jointe (voir le lien).

J'ai donc fait la procédure suivante :
- J'ai essayé de lancer le programme de "T.A.S.".
- J'ai changé la configuration, car il ne semblait pas configuré pour 1200 trs/min.
- Le T.A.S. s'est effectivement lancé, puis a fini par s'arrêter avec la LED 1200 trs/min et la LED "Fin", comme si c'était un programme qui se termine.
- J'ai laissé le lave linge comme ça pendant quelques minutes car je ne savais pas s'il avait vraiment fini le T.A.S. Il a fini par se remettre à faire exactement ce qu'il faisait avant, à savoir les LED 1200, puis 700, puis 400, puis 000 qui s'allument les unes après les autres.

J'ai comme l'impression qu'il rebascule en "démo", mais la description du mode démo ne correspond pas exactement à ce qu'il se passe (mais je ne sais pas si la documentation est vraiment la bonne ...).
De plus, lorsque j'essaye de refaire la configuration, voici ce qui se passe :
- J'appuie sur "départ/pause" que je maintiens
- J'appuie brièvement sur "Marche/arrêt"
- En gardant appuyé sur "départ/pause", les 3 LED "lavage/rinçage/fin" s'allume et le lave-linge tourne brièvement. Cela ne devrait pourtant arriver qu'après un appui sur le bouton "VItesse d'essorage"

Je ne comprend plus vraiment ce qui se passe.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème, ou s'y connait assez bien pour m'aider à trouver d’où vient la panne ?

Merci d'avance à tous !

Santo

le 24/07/2012 à 18:51

Bonjour,
Vu vos tests et symptômes, la carte électronique semble bien en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter