créé le 21/07/2012 à 18:06
ce matin, je vais pour mettre une machine, bimmmmm ça disjoncte. je re essaie : pareil.
pas d'enervement, on verra + tard.
cet aprem, je ré essaie : ça ne disjoncte plus mais l'eau ne rentre + (eh eh oui j'ai verifié : le robinet est ouvert !).
alors, ça se répare à "pas cher" ? et comment ?
merci à toutes et tous de vos réponses
le 21/07/2012 à 19:46
on dépanne aussi les blondes
l'appareil a t'il disjoncté en la branchant ou en la mettant en route
c'est un fusible ou le principal qui a disjoncté
référence exacte de la machine
Cdt
mimi54
le 21/07/2012 à 20:51
Non il a disjoncté après 3 ou 4 minutes la 1ere fois et ensuite aussitôt après la mose en marche ! et c'est le petit loquet attribué à la machine a laver qui a "sauté" sur le tableau electrique.
Depuis, elle démarre, fait un peu de bruit et le programmateur tourne rapidement (quelquesoit le programme).
la machine est une Brandt "Prémia" qui a déjà 6 ou 7 ans !
je ne me fais donc pas trop d'illusion.
le 21/07/2012 à 21:08
vous ne m'avez pas donné la référence exacte de la machine
je pense à la sécurité de porte,mais il est possible que l'électronique ait pris un coup
Cdt
mimi54