Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave vaisselle Bosch
créé le 21/07/2012 à 13:46
Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle bosch ne fonctionne plus,
le voyant robinet s'allume et la pompe de vidange tourne continuellement.
J'ai donc démonté le panneau gauche, j'ai vérifié l'arrivé d'eau OK, Electrovanne OK, par contre je trouve de l'eau dans la cuve qui enclenche le contacteur de débordement. Je vide la cuve de son eau puis remets un cycle en route.
L'eau arrive bien mais ne s'arrête plus et remplie la chambre de compression qui mets en route la pompe de vidange. Je n'ai pas d'eau qui arrive dans le lave vaaisselle.
Pouvez vous m'éclairer?
D'avance merci.
Cordialement
le 21/07/2012 à 19:39
bojour
référence exacte du lv(en haut de la porte)
aidez vous du tutoriel en haut de page pour vous aider
Cdt
mimi54
le 23/07/2012 à 09:03
Bonjour,
Suite au descriptif fait par Yohan du problème qu'il rencontre, je me rends compte que j'ai exactement le même problème. La référence de la machine est un lave-vaisselle bosch acqua stop sgs44e12eu.
Autre indice : lorsque j'ouvre la porte des remous dans le fond de la machine montre que la pompe de vidange tourne mais n'arrive pas à évacuer. Le voyant est au rouge sous l'indicateur robinet, je crois que c'est un indicateur d'arrivée d'eau qui nous indique qu'il peut s'agir du système acqua stop installé sur l'arrivée d'eau qui peut être défectueu.
Une Idée ? pompe de vidande ou systeme aacqua stop
Merci pour votre aide
le 23/07/2012 à 09:56
bonjour
pourriez vous me faire une photo de l'intérieur du bol de la cuve (filtre enlevé)que je vous guide
Cdt
mimi54
le 23/07/2012 à 10:01
bonjour,
J'ai trouvé le joint rectangulaire avec un rond. Il se trouve à droite de la pompe à vidange et il est translucide. On le voit une fois avoir déposé le capot qui abrite la pompe.
J'ai coupé le rond du joint puis remis en place et remis le capot. J'ai effectué un test mais j'ai toujours de l'eau au fond de ma cuve
Une autre idée ?
Merci
le 23/07/2012 à 10:13
bonjour
défaites la tole coté gauche et regardez les deux gros tuyaux de gauche pour la vidange
enlevez le premier et voir si la vidange se fait
il est possible que le problème se pose au niveau du siphon d'évier(si la vidange est branchée dessus)
Cdt
mimi54
le 23/07/2012 à 10:20
Re bonjour,
Quand je retire le tuyaux l'eau s'écoule et la cuve du lave vaisselle se vidange. Est ce que j'ai un problème avec l'évacuation vers le siphon et que mon tuyau de vidange est bouché ?
Merci encore pour votre aide
le 23/07/2012 à 10:44
Encore une chose : j'ai soufflé dans mon tuyau d'évacuation celui qui part du siphon et qui va à la machine et des bulles se forment dans la cuve. Signe que le tuyau n'est pas bouché
le 23/07/2012 à 11:25
re
alors regardez au raccord du siphon
c'est souvent là que ça se bouche
sinon mettez le tuyau de vidange dans une bassine et essayez la vidange
Cdt
mimi54
le 23/07/2012 à 11:32
Je viens de finir un autre lavage et apparemment le problème est résolu. Je pense que d'avoir réinitialisé (reset 3 secondes) le programme de lavage m'a permis de retrouver un cycle normal.
- Je crois que grace à cette astuce de couper le rond du joint m'a permis de retrouver mon lave-vaisselle, car jusqu'à présent j'avais beau ré-initialiser le programme j'avais toujours de l'eau au fond de la cuve.... et la plus rien. Merci encore pour l'assistance
le 22/05/2013 à 11:48
lave vaisselle bosh le temoin robinet est allumé il prend de l'eau et vidange aussi tôt continuellement sans aller plus loin . merci de vos conseils JB
le 31/10/2013 à 12:32
Bonjour,mon lv bosch sms 50m08 affiche E17 j'ai donc fermé un peu le robinet d'eau et la il prend la quantité qu'il lui faut et fonctionne, puis après un certain temps 'prélavage ' il vide et reprends de l'eau et la le compteur de temps affiche 001 puis a nouveau E17 ;je pense a la pression d'eau qui est trop forte ou l'électrovanne qui débite trop ,ce qui est bizarre c'est qu'il a marché depuis 4 ans ,mais depuis quelques temps il affichais E 25 il restais un peu d'eau dans le filtre mais j'ai regardé dans la pompe et rien. merci de me donner votre avis. JJB
le 17/06/2014 à 11:56
bonjour
vous a ton donné la solution pour résoudre le probleme de votre lave vaisslle ?
le mien a exactement le meme probleme
merci de votre reponse
le 17/06/2014 à 11:59
excuse gibet, nouveau sur ce site, j'ai pris ton nom, car je voulai te poser la question a toi
le 02/07/2014 à 12:31
Bonjour
Mon lave vaisselle BOSCH fait son cycle entier il continue a tourner et reste sur le chiffre 1
la cuve est pleine de mousse je l ai receter plusieurs fois rien y fait avez vous deja eu cette panne ?
Merci beaucoup
le 08/03/2015 à 23:45
Merci a tout le monde pour les aide au depannage
le 14/03/2015 à 13:38
Mon lave vaisselle bosch silence plus affiché un robinet rouge et j'entends la pompe tourner. La vaisselle s'est faite normalement cette nuit. Même quand j'ouvre la porte, ça ne s'arrête pas. Quelqu'un peu m'aider?
le 03/10/2016 à 13:48
Mon lave vaisselle bosch silence plus affiché un robinet rouge et j'entends la pompe tourner. La vaisselle s'est faite normalement cette nuit. Même quand j'ouvre la porte, ça ne s'arrête pas. Quelqu'un peu m'aider? merci
le 17/01/2017 à 17:34
Bonjour, j'ai un lave vaisselle Bosch auto 3 en 1. Depuis une semaine il ne s'arrête plus en fin de lavage et l'écran de contrôle reste bloqué sur 1. Lorsque j'ouvre la porte de l'eau coule du bras de lavage supérieur et cela ne sent pas le chaud comme d'habitude.J'ai effectué un reset et j'ai nettoyé le filtre au niveau de la cuve sans résultat. Pouvez-vous me venir en aide. Un grand merci à l'avance.
le 05/09/2017 à 23:06
Bonsoir
J'ai le même problème avec mon lave vaisselle bosch type SL1501B.
La pompe tourne toujours même porte ouverte !
Comment peut on accèder à la pompe
Merci de votre aide
Cdlmnt
le 04/03/2018 à 19:30
Bonjour
Mon lave vaisselle SPS40E12EU
Apres un cycle à peu près normal,la fin a été moins probante.Le témoin END s est allumé et le témoin robinet a clignoté. La pompe de vidange fonctionne par intermitence et ni l inter M/A et le Reset ne répondent.De + il n a consommé que 4 litres d eau.Aucun bouton ne répond même apres un débranchement de la prise. Au rebranchement, j ai les mêmes voyants ainsi que la pompe.
Est ce grave ?Si une personne charitable peut me renseigner!MERCI.
le 11/09/2018 à 17:03
mon lave vaisselle vidange si je mets un peu d'eau dedans mais le signe " robinet " est allumé et la pompe ne donne pas d'eau même pour le prélavage rapide ; tout est propre à l'intérieur mais ...pas d'eau . Qui peut me conseiller ? Merci
le 27/12/2018 à 08:58
Lave vaisselle Bosch XYZ1234/00.Jean-luc n'arrive plus à sélectionner la durée de 125mn.
Il n'accepte que celui à 255mn.Comment revenir à 125 mn.
Merci
le 27/02/2019 à 15:03
Lave vaisselle BOSCH SMS 40D18EU. Il ne dilue plus les pastilles de lavage. Que dois-je faire ? Merci de votre aide.
le 08/01/2020 à 16:13
Bonjour, mon lave vaiselle bosch silent ne vidange plus.le tuyau n'etant pas bouché, j'ai démonté la pompe de vidange. Il n'y a plus aucune palle sur celle ci. Cela m'étonne bcp et j'ai peur de commander une nouvelle pompe (50€) et qu'elle subisse le même sort. Qu'est-ce qui pourrait expliquer que toutes les palles de la petite hélice aient disparu? Merci d'avance
le 04/11/2020 à 21:30
lave vaisselle n°SMV53N00EU
nouvelle fuite qui mets la machine en sécurité et fait sauter les fusibles (heureusement).
une première fuite dont j'ai pu réparer mais la, je n'arrive pas a trouvé cette deuxième fuite. sur ces machines, les codes sont un peu simpliste, vu que ça annonce un code erreur avec le robinet, et c'était "tout simplement" un joint entre le réservoir et la cuve qui était fatigué.
avez vous d'autre problème des joints défectueux?
merci pour votre réponse..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter