Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavage tres long lave vaiselle altus al53

créé le 19/07/2012 à 21:57

bonjour a tous

J'ai un soucis sur un lave vaiselle altus al53, le lavage dure plus de 4h...

c'est pas normal...

j'avais changé le programmateur, par un d' occasion trouvé sur ebay, mais 2 mois apres, le probleme est revenu.

J' ai recontacté mon vendeur qui m' en a refourni un, mais la cela ne change rien...

Avant de raler je voudrais etre sur que le soucis ne peux venir que du programmateur, et que aucun autre element ne peux poser ce genre de probleme???

Merci a vous

le 20/07/2012 à 11:08

bonjour
vérifiez la pression du robinet et les filtres du tuyau
est ce que la vidange se fait rapidement
Cdt
mimi54

le 20/07/2012 à 12:21

en fait j ai l impression que l eau reste froide, cela pourrait venir de la resistance, et le programmateur rallonge les programmes pour compenser... mais je n' ai aucune idée de la ou cette resistance peux se situer...

le 20/07/2012 à 12:45

re
ne voyant pas le modèle
enlecez les toles latérales et près de la pompe de cyclage il y a le tunnel de chauffe
Cdt
mimi54

le 20/07/2012 à 12:52

Ok, je regarde ca des que je peux, j' en ai marre de faire la vaisselle a la main, donc ca ne serait tarder...

Merci!

le 23/07/2012 à 23:24

J ai extrait la resistance, et en testant aux bornes avec un ohmetre, reglé sur 200ohms, j' obtiens 26 ohms, je pense donc qu' elle est fonctionnelle...
une idée pour la suite?
merci

le 24/07/2012 à 09:15

bonjour
si l'entrée d'eau se fait bien
si la vidange se fait bien
si la vaisselle est aspergée
si le lv chauffe(il faut controler si le 220v arrive dessus)
je ne vois rien d'autre,puisque vous avez changé le programmateur
Cdt
mimi54

le 02/08/2012 à 23:15

bon, lave vaiselle, le retour...

Il ne chauffe pas l'eau, la resistance fonctionne hors du lave vaiselle direct sur le 220v, mais si je branche une ampoule sur les bornes qui doivent amenées le jus a la resistance elle ne s' allume pas j'en deduis que le 220v n' arrive pas a la resistance...
que quoi qui va pas???

le 02/08/2012 à 23:31

si j' ai bien compris HFT (Flow Trough Heater), c'est ma resistance, reste a savoir si c'est
TF (Thermo-fuse of Heater) ou THS (Security Thermostat) qui pose probleme, si j' ai juste, comment teste t on ces betes la?
merci

le 03/08/2012 à 09:42

bonjour
voud devez les tester à l'ohmmètre
ils doivent ètre fermès tout les deux
Cdt
mimi54

le 04/08/2012 à 13:43

bon je galere... le seul klixon que j ai trouvé fixé sous la cuve c'est celui la:

le 04/08/2012 à 13:51

il n'est pas directement relié a la resistance...contrairement a ce que le schema electrique indique.
la resistance est relié en direct au programmateur...mais c'est tout ce que j ai trouvé... je l'ai testé au multimetre et il est ouvert( le courant ne passe pas)...
je l'ai shunté temporairement en le debranchant et en reliant les 2 fils qui y etaient raccordés... aucun changement..

entre temps pour m'occuper j ai nettoyé le tuyau de pression d'eau qui était quasi bouché...
et j'ai testé le pressostat en soufflant dans son tuyau, qui a l' air de fonctionner vu que j'entend des clics...
mais a l'autre bout de ce tuyau, dans ce qu il doit etre la chambre de compression, ca m'a l'air bien encrassé voir photo

c'est grave? je vois vraiment pas comment le nettoyer ca m'a lair tout soudé...

bon en bref je galere...

le 04/08/2012 à 15:07

bonjour
mettez du destop et laissez agir
votre chauffage passe par le pressostat
on verra après
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter