créé le 18/07/2012 à 09:21
Mon lave-linge AWF 1075 s'arrête en cours de cycle de lavage ; le voyant Départ/Pause clignote comme si on avait mis la machine en pause mais si on appuis dessus, rien ne se passe, il faut remettre le programmateur à 0 et relancer une lessive.
J'ai testé le tachymétre (180 omhs et produit quelques volts quand je tourne le moteur à lamain), vérifié les charbons, le presostat, vérifié que le tube connecté au prssostat n'est pas bouché, déconnecté/reconnecté tous les connecteurs de la carte électronique afin de contrôler qu'il n'y a pas d'oxydation.
Voilà, je ne sais plus quoi faire.
le 18/07/2012 à 09:39
est ce que la machine chauffe,controlez la résistance à l'ohmmètre
Cdt
mimi54
le 18/07/2012 à 09:44
Connaissez-vous la valeur que je dois trouver pour la résistance, SVP ?
Merci d'avance.
le 18/07/2012 à 09:59
le 18/07/2012 à 10:21
la machine chauffe t'elle
à quel moment dans le lavage s'arrète t'elle
Cdt
mimi54
le 18/07/2012 à 10:25
Ce matin un cycle à 40° coton s'est bloqué mais je ne sais pas à quel moment.
Merci pour vos infos.
le 18/07/2012 à 12:03
controlez la sonde de température située sur la résistance
testez la à l'ohmmètre et faites la chauffer et voyez si savaleur varie
Cdt
mimi54
le 18/07/2012 à 12:23
le 18/07/2012 à 12:55
Je vais relancer une nouvelle machine pour voir.
En tout cas merci pour vos conseilles.
Bonne journée.
le 19/07/2012 à 13:34
le 23/07/2012 à 18:47
Des nouvelles de mon lave-linge AWF 1075 :
La panne est aléatoire, on peut enchaîner plusieurs lessives sans problème puis la panne reviens.
J'ai démonté la carte électronique ; il y a des traces de suie sur tous les composants au dessus du rotacteur des programmes mais aucun ne semble avoir surchaufé - la suie semble venir de l'intérieur du rotacteur (sorte de boitier blanc).
Une idée ???
Ci-joint, une photo de la carte.
Merci d'avance.

le 23/07/2012 à 19:25
si vous pouvez avoir cette pièce changez la sinon changez la platine
cdt
mimi54
le 23/07/2012 à 21:13
J'ai déssoudé la pièce qui fait office d'intérupteur général de la machine et il n'est pas endommagé (je l'ai ouvert).
Je pense qu'il a du être manipulé en cours de programme, machine à pleine charge (moteur et ou résistance en fonction) et cela a provoqué un arc électrique - c'est très mal foutu, il faudrait un intérupteur indépendant de ce rotacteur trop fragile.
J'ai aussi testé la sonde de température dont la résistance diminue plus la température augmente.
Du coup, je crois avoir testé tout ce qui est possible sur cette machine, alors si la panne persiste ce sera la déchéterie car une carte électronique coutera plus cher qu'une nouvelle machine bas de gamme cette fois et sans carte électronique (le bon vieux programmaeur rotatif motorisé).
Merci pour votre aide.
le 07/09/2012 à 19:38
je m adresse a ebouz49, avez-vous résolu le problème de votre lave linge , car j ai le même souci et je ne trouve pas.
merci d'avance de votre réponse.
salutations
le 08/09/2012 à 08:27
C'est pas bon pour l'écologie mais c'est la logique du marché actuel et on a pas le choix. Bon courage.
le 08/09/2012 à 11:18
je te remercie avoir répondu, je pense faire pareil changer le lave linge, celui ci a quand même vécu 8 ans.
sincères salutations