Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Arthur-Martin AWF 1075 s'arête en cours de lavage

créé le 18/07/2012 à 09:21

Bonjour,
Mon lave-linge AWF 1075 s'arrête en cours de cycle de lavage ; le voyant Départ/Pause clignote comme si on avait mis la machine en pause mais si on appuis dessus, rien ne se passe, il faut remettre le programmateur à 0 et relancer une lessive.
J'ai testé le tachymétre (180 omhs et produit quelques volts quand je tourne le moteur à lamain), vérifié les charbons, le presostat, vérifié que le tube connecté au prssostat n'est pas bouché, déconnecté/reconnecté tous les connecteurs de la carte électronique afin de contrôler qu'il n'y a pas d'oxydation.
Voilà, je ne sais plus quoi faire.

le 18/07/2012 à 09:39

bonjour
est ce que la machine chauffe,controlez la résistance à l'ohmmètre
Cdt
mimi54

le 18/07/2012 à 09:44

Bonjour Mimi 54,
Connaissez-vous la valeur que je dois trouver pour la résistance, SVP ?
Merci d'avance.

le 18/07/2012 à 09:59

Je viens de mesurer la résistance, j'obtiens 27,5 ohms

le 18/07/2012 à 10:21

re donc c'est bon
la machine chauffe t'elle
à quel moment dans le lavage s'arrète t'elle
Cdt
mimi54

le 18/07/2012 à 10:25

Je pense que la machine chauffe, il me semble que le hublot était chaud hier car j'ai essayé un lavage à 90° et il a été jusqu'au bout mais a duré plus de 2 heures.
Ce matin un cycle à 40° coton s'est bloqué mais je ne sais pas à quel moment.
Merci pour vos infos.

le 18/07/2012 à 12:03

re
controlez la sonde de température située sur la résistance
testez la à l'ohmmètre et faites la chauffer et voyez si savaleur varie
Cdt
mimi54

le 18/07/2012 à 12:23

j'ai lancé une lessive à 30°, la résistance semble bien chauffer ; je surveille la machine pour voir à quel moment elle s'arrête - pour le moment elle est en rinçage, RAS.

le 18/07/2012 à 12:55

LA lessive à 30° vient de se terminer normalement, je ne comprends pas ce qui se passe - J'ai dépoussièré le collecteur et les charbons, c'est la seule nouvelle intervention que j'ai fais ce matin.
Je vais relancer une nouvelle machine pour voir.
En tout cas merci pour vos conseilles.
Bonne journée.

le 19/07/2012 à 13:34

Depuis hier les lessives s'enchainent sans problème ; juste un petit doute sur la durée et la température, ce qui pourrait être un problème de sonde de température.

le 23/07/2012 à 18:47

Bonjour,
Des nouvelles de mon lave-linge AWF 1075 :
La panne est aléatoire, on peut enchaîner plusieurs lessives sans problème puis la panne reviens.
J'ai démonté la carte électronique ; il y a des traces de suie sur tous les composants au dessus du rotacteur des programmes mais aucun ne semble avoir surchaufé - la suie semble venir de l'intérieur du rotacteur (sorte de boitier blanc).
Une idée ???
Ci-joint, une photo de la carte.
Merci d'avance.

le 23/07/2012 à 19:25

bonjour
si vous pouvez avoir cette pièce changez la sinon changez la platine
cdt
mimi54

le 23/07/2012 à 21:13

Bonsoir,
J'ai déssoudé la pièce qui fait office d'intérupteur général de la machine et il n'est pas endommagé (je l'ai ouvert).
Je pense qu'il a du être manipulé en cours de programme, machine à pleine charge (moteur et ou résistance en fonction) et cela a provoqué un arc électrique - c'est très mal foutu, il faudrait un intérupteur indépendant de ce rotacteur trop fragile.
J'ai aussi testé la sonde de température dont la résistance diminue plus la température augmente.
Du coup, je crois avoir testé tout ce qui est possible sur cette machine, alors si la panne persiste ce sera la déchéterie car une carte électronique coutera plus cher qu'une nouvelle machine bas de gamme cette fois et sans carte électronique (le bon vieux programmaeur rotatif motorisé).
Merci pour votre aide.

le 07/09/2012 à 19:38

bonjour

je m adresse a ebouz49, avez-vous résolu le problème de votre lave linge , car j ai le même souci et je ne trouve pas.

merci d'avance de votre réponse.

salutations

le 08/09/2012 à 08:27

Bonjour Armand, non pas de solution - j'ai acheté un nouveau lave linge car le problème ne peut venir que de la carte électronique et vu son prix, j'ai préféré reprendre un nouveau lava linge bas de gamme qui ne fera peut-être que 5 ans mais je ne l'aurais pas payé 700€.
C'est pas bon pour l'écologie mais c'est la logique du marché actuel et on a pas le choix. Bon courage.

le 08/09/2012 à 11:18

bonjour ebouz49,

je te remercie avoir répondu, je pense faire pareil changer le lave linge, celui ci a quand même vécu 8 ans.

sincères salutations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter