Retour à la liste des sujets
Lavage
LV tourne en boucle
créé le 16/12/2008 à 11:07
Bonjour,
Mon lave vaisselle Brandt premia TE51CA tourne en boucle et ne passe pas le cap des 89 minutes. Ca coince également sur les autres programmes, sauf sur flash 35 à condition que le voyant "sechage" soit éteint.
J'ai vu que plusieurs personnes avaient ce meme pb, mais je n'ai encore jamais vu de solution, meme en changeant la carte de puissance. Tous les petits organes fonctionnent bien (pressostat, pompe de cyclage, remplisseur propre, durites non bouchées ...).
Auriez-vous des pistes pour poursuivre les investigations ?
Merci.
le 16/12/2008 à 18:36
Bonjour,
Si votre appareil ne chauffe pas il peut effectivement se bloquer de tel manière...
Cordialement.
le 16/12/2008 à 19:02
Oui, mais voilà : il chauffe très bien. La résistance est bonne (26 ohms), bien isolée.
Certains ont eu le même pb et ont suspecté la carte de puissance, l'ont remplacée, mais le pb persiste ! je penche alors pour des fils coupé ou en court-circuit dans la porte ? Je précise qu'il y a systématiquement un pb quand le voyant "sechage condenseur" est allumé. Et qu'il y a un pb de déroulement du programme quand il est éteint, sauf pour les programmes courts flash 35, parfois, 1/2 charge.
Comment se fait le séchage condenseur ?
Et pourquoi ce pb arriverait 10 mn après le début d'un prgm long ???
le 17/12/2008 à 13:28
Bonjour,
Le séchage est réalisé en fin de cycle par simple refroidissement naturel dans l'appareil.
Il me semble avoir rencontré ce problème et d'avoir remplacé un moteur de cyclage pour palier le défaut.
En effet, la pompe faisait chuter la carte électronique en fonctionnement..., mais rien n'est sûr sur un tel symptôme.
Il faudrait un complément d'info par un autre technicien...
Cordialement.
le 17/12/2008 à 14:01
Bonjour
je suis un prof et je vais vous aidez mais la prochaine fois appeller un technicien en electromenager svp.Donc il y a de grande chance que a l'interieur de la pompe de cyclage(moteur),il y est des cochonneries ,ce qui fait que l'eau rentre bien ca chauffe et la sonde situé sur le cote droit de l'appareil ne detecte rien pas d'eau chaude donc tout se bloque.pour demonter la pompe penchez completement l'appareil sur le coté gauche.retirer le socle en dessous et devissez 2 vis derriere qui maitienne le moteur.une fois le moteur dans la main dévisser la turbine sur le moteur(attention defois pas de vis a l'envers).nettoyer remonter essayer.
le 17/12/2008 à 23:34
Bonsoir.
Merci pour l'info. J'ai donc démonté le moteur (le contrepoids, le support moteur et le support de l'électrovanne) : la turbine était déjà parfaitement propre. J'ai vérifié les durites qui arrivent/repartent du moteur : tout est très propre, rien n'est bouché. Par acquis de conscience, j'ai tout de même nettoyé la pièce en plastique sur laquelle va le joint. Ensuite j'ai eu un mal fou à remonter ce joint de manière étanche.
Résultat : rien n'a changé, en mode auto-programme, arrivé à 89, tout s'éteint une demi-seconde et ça repart au début. En mode flash 35, ca fonctionne bien à condition que le voyant "sechage condenseur" soit éteint, sinon ca ne marche pas trop bien (durée du programme allongée).
Je n'ai plus qu'à porter ce LV chez Emmaus ...
ou le vendre en pièces détachées sur eBay ...
le 03/01/2009 à 15:48
Bonjour,
Après avoir changé la carte électronique,(et que rien ne c'était amélioré) nous avons changés la carte de commande qui se trouve derrière le bandeau de la porte.
Et il refonctionner normalement, il a fait son programme complet.
Donc voilà peut-être que vous n'avez pas jeté le vôtre et qu'il y a une petite chance de dépannage.
CDT.
le 03/01/2009 à 18:54
Bonjour, bonne année, (et bonne santé à vos appareils électroménagers !),
Merci beaucoup pour l'info.
Non, je n'ai pas encore jeté mon LV, il trône toujours dans un coin de la cuisine, à côté du nouveau ...
Mais bon. J'ai peut-être quelqu'un que cela intéresserait. Combien avez-vous acheté la carte de commande ?
Cordialement.
le 04/01/2009 à 09:47
Bonjour,
La carte nous l'avons payé 74,90€, nous l'avons acheté chez un dépanneur de pièces détachées.
Etes_vous en région parisienne? car je pourrais vous donner son adresse.
A bientôt.
CDT.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter