Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave-linge SABA

créé le 15/07/2012 à 20:10 [édité le 18/09/2023 à 10:23]

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon lave linge SABA LL8F12, tout les cycles fonctionne correctement mais à la fin de la vidange (qui se fait bien) la machine s’arrête et les voyants départ et Essorage restent allumés.

En prêtant l'oreille on entends le verrou de la porte qui se libère puis se revérouille périodiquement, il faut donc avoir l'oreille pour savoir quand ouvrir la porte.

Normalement en fin de lavage, le voyant "Ouverture porte" s'allume et indique que tout c'est bien passé. Maintenant ce voyant ne s'allume plus du tout !

J'ai vérifié le circuit de vidange que j'ai néttoyé (rien de gênant), la pompe de vidange tourne, on dirait que c'est le programmateur qui reste bloqué dans un mode !

Si cela vous dit quelque chose, d'avance merci.

le 16/07/2012 à 19:13

Bonjour,
L'appareil est donc vide, et le linge est essoré ?
Cdt

le 16/07/2012 à 19:57

Bonjour,

Oui le linge est bien lavé et essoré ! Mais la machine ne nous "rends pas la main" en fin de cycle.

C'est comme si le programmateur ne détectait pas l'ouverture de la sécurité et que du coup, il déverrouille puis revérouille en boucle ! Pourtant quand la porte est ouverte les programmes ne se lancent pas !

Peut être un problème sur la detection d'un front montant/descendant sur une entrée d'interruption du microcontrolleur ?

D'avance merci.

le 17/07/2012 à 21:43

Peut être plutôt un soucis sur le verrou qui ne donne pas l'information "déverrouillée" à la machine.
Cdt

le 08/08/2016 à 20:35

Bonjour
J'ai un problème avec mon lave linge SABA. Il effectue parfaitement son programme mais il ne lave le linge qu'à moitié.

le 11/12/2021 à 13:23

Bonjour,
j'ai une machine à laver depuis 4 mois, depuis j'ai déménager et j'ai toujours ma machine, je m'en suis servie plusieurs fois depuis mon déménagement et tout vas bien.

Problème : j'ai voulu faire une machine pour quelques vêtements d'une couleur spécifique donc la machine très peu remplie. Fin de machine, le linge est trempé, on peu l'essorer à la main tellement il y a de l'eau. J'ai relancer le cycle "essorage" à 1000 tours minutes au cas où il y aurai eu une coupure de courant dans la nuit. La machine tourne mais pas assez vite pour atteindre les 1000 tours minutes, elle tourne comme si elle était en lavage simple mais sans arrivée d'eau. Donc elle n'essore pas ...

J'ai vérifié la pompe et l'hélice en bas de la machine pour voir si elle était bouclée, et rien. De même pour la sortie d'eau de l'appartement, au cas où mais rien du tout ... que faire ?

Merci de vos réponses.

le 15/09/2023 à 21:43

J'ai un soucie avec ma machine saba. 
Depuis que j'ai ma machine (neuve) j'ai toujours eu un soucie d'essorage de l'inge en programme essorage 15 minutes. La machine tourne environ 15 minutes mais doucement peut être 60/80 tours minutes. De ce fait mon linge n'est jamais essoré! C'est très chiant sachant que le première intérêt du programme est d'essorer...
Les autres programmes fonctionnent , mais quand je mets quelques fringues dans la machine, que ce soit n'importe quel programme la machine n'essora pas ! Comment puis-je résoudre mon soucie ? J'ai à essayer toutes les méthodes mais je pense que l'électronique (carte systeme) ne fonctionne pas très bien. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter