Retour à la liste des sujets

Lavage

info sur electrovannes

créé le 14/07/2012 à 13:59

bonjour.suite a erreur sur sortie evacuation,un retour d'eau est intervenu et a rempli la cuve du lave-vaiselle ,ce qui a provoquer une fuite exterieure.ma question de l'eau penetrant par le tuyeau d'vacuation va s'ecouler sans probleme jusqu'a la cuve ? 2eme question .sans appuyer sur le bouton marche et en mettant la prise de courant la machine met en fonction la pompe de vidange merçi par avance d'une reponse;cordialement jp

le 14/07/2012 à 16:24

bonjour
penchez votre lv vers l'arrière et faites un essai
Cdt
mimi54

le 14/07/2012 à 17:07

Bonjour,
L'eau entrée dans la machine à sans doute débordée sur le socle. Quand au remplissage de l'appareil, si vous êtes raccordé sous un évier, faites un coude en hauteur afin que l'eau ne revienne dans la machine.
Cdt

le 14/07/2012 à 18:00

bonjour .je vous remerçi de vos reponses ,je voudrais comprendre sur quoi va agir l'inclinaison du LV ? .c'est suite a une grossiere erreur au moment de l'instalation par un tiers.ceci est corriger.ce que je ne comprend pas et ce demarrage sans appuyer sur l'inter qui a declancher la pompe de vidange (la cuve a etait videe )j'avais oublie de donner la ref duLV ELECTROLUX ARTHUR-MARTIN ASL6255 ; Cdt jp

le 14/07/2012 à 18:13

En l'inclinant vers l'arrière, l'eau contenue sous le socle sera évacuée. Le sécurité anti-débordement sera alors désactivée.
Cdt

le 14/07/2012 à 18:14

bonjour
aeg et son groupe(actuellement electrolux,zanussi,faure,arthur martin) ont été les premiers à mettre un anti débordement sur le socle du lv qui enclanche la pompe de vidange(sans programme)lors d'une fuite
le fait de pencher l'appareil élimine l'eau et l'appareil refonctionne
Cdt
mimi54

le 14/07/2012 à 19:25

salut et merçi pour votre preçision ,je vais suivre vos conseils.cordialement jp

le 14/07/2012 à 20:49

bonsoir,j'ai suivi vos conseils et mis la machine incliner a l'arriere,arret de la pompe mais apres essai de mise en fonction voyants marche ,lavage d"attente,lavage,rinçage allumes mais rien ne demarre ,tout est bloquer sur ces fonctions .je suis a votre ecoute.cordialement jp

le 14/07/2012 à 22:01

bonjour
enlevez la tole arrière en bas
vous allez voir la sécurité(polystyrène et micro contact)
après je regarderais pour tout ces voyants
Cdt
mimi54

le 15/07/2012 à 00:56

il est 0heures 33,mimi54 et me rend compte de la connaissance que vous avez de ce materiel ,je vous remerçie de vos conseils ,entretemps j'ai ouvert en grand le robinet d'arret pas tres accessible ,par rapport a un handicap de l"age ,manque de souplesse .et surprise le fonctionnement normal ,c'est retabli .une doc technique me serait utile et me permetrais de connaitre ce materiel ;je m'interesse surtout au carte electronique qui equipe les appareils menager .au plaisir de vous lire .cordialement jp

le 15/07/2012 à 09:28

bonjour
j'ai tout les codes pannes sur la gamme mais rien au niveau de l'électronique
Cdt
mimi54

le 15/07/2012 à 10:39

bonjour,mimi 54 ,je vous remerçi de votre interet ,pour le moment la machine fonctionne normalement votre aide m 'a permis ce fonctionnement .bonne journe .cordialement jp
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter