Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge Siemens Siwatherm TXL 2400 - Je deviens fou

créé le 13/07/2012 à 21:25

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un saura m'aider sur mon problème de sèche linge.

Du jour au lendemain celui-ci s'est mis à ne plus chauffer. J'ai lu plusieurs posts qui m'ont permis de comprendre qu'il fallait démonter la plaque métallique à l'arrière et appuyer sur un petit bouton rouge situé à côté des résistances. Après avoir fait cela, le sèche linge chauffe à nouveau mais l'eau ne parvient plus dans le bac de récupération.

- J'ai commencé par mettre manuellement de l'eau dans le bassin ou se trouve la pompe et allumer, l'eau est bien pompée et arrive bien dans le récupérateur.
- J'ai ensuite nettoyer le condenseur soigneusement en pensant que la condensation ne se faisait plus mais c'est pareil.
- Les ventilateurs d'aspiration d'air et celui situé derrière la plaque mettalique à l'arriere et en partie basse tournent bien.
- Le linge fini par sécher mais cela prend plus de temps que d'habitude.
- En fonctionnement il y a de l'eau qui suinte très légèrement du bas de cette plaque métallique arrière mais peut-être est-ce normal car tant que le problème n'est pas résolu, je n'ai pas refais de joint étanche comme présent au démontage.
- J'ai l'impression qu'une partie de l'eau s'évapore tout simplement mais en tout cas jamis la moindre goutte dans le récupérateur.
- J'ai bien nettoyé également les filtres au niveau de l'admission d'air et celui de la porte du hublot mais toujours pareil.
- Les résistances chauffent sans problème et peut être un peu trop, c'est peu être une idée mais l'intérieur du hublot me parait encore plus brulant que d'habitude.

Aidez moi, je ne comprends rien

Merci beaucoup

le 14/07/2012 à 17:03

Bonjour,
ces symptômes ressemblent à une mauvaise circulation de l'air chaud dans le circuit. Il y a peut-être une gène quelque part. assurez-vous de cette parfaite circulation, depuis la sortie du tambour à la résistance.
Cdt

le 15/07/2012 à 11:04

bonjour,
moi c'est un Brandt 8kg à condensation EFE710F, il ne chauffe plus depuis hier.
si vous avez une info, merci je la communique à mon mari pour qu'il regarde. j'ai un schéma (guide de dépannage) avec les phases, mais sur le bandeau rien d'anormal, pas de petite lumière qui clignote ....
merci pour vos conseils.
Edith

le 15/07/2012 à 12:46

Merci pour votre conseil Sebmenager.

Quand vous parlez de la sortie du tambour, vous parlez de la grille à l'arrière qui communique directement avec les résistances ou bien le hublot lui-même. La grille à l'arrière est bien propre et pour la circulation au niveau du hublot, j'ai carrément enlever le filtre à peluches pour vérifier mais le problème est identique.

Rien ne semble obturer la circulation d'air et je ressens bien le souffle à tous les niveau en fonctionnement.

Sur la photo c'est au niveau du ventilateur bas que semble rester l'eau, jamais beaucoup, mais c'est le seul endroit ou je vois de l'eau et je ne comprends pas pourquoi elle arrive là.

Colette55: Essayez de démonter le panneau arrière comme moi et vérifiez s'il existe un bouton de réenclanchement sur une sonde à côté des résistances.

Bien cordialement

le 24/08/2012 à 19:22

Bonjour NaooeK,

J'ai exactement le même problème que vous sur mon sèche linge.

Avez vous trouvé la solution?

Merci d'avance de votre réponse

le 24/08/2012 à 20:14

bonjour à tous,
merci pour vos indications pour le moment nous n'avons pas touché au sèche linge (pas le tps) comme il fait beau ce n'est pas un problème.
je pense qu'on y regardera dans quelques semaines, je vous tiens au courant.
merci encore
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter