Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sur lave vaisselle CANDY CDS 350

créé le 15/12/2008 à 14:59

Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver la panne de mon lave vaisselle CANDY CDS 350.
Sur le programme rapide R et d'autre programme,j'ai le cycle suivant: Vidange / Remplissage / Puis la pompe de cyclage démarre par intermittence puis cycle reste bloqué.
Par contre sur le Programme Aclass 1h, j'ai le cycle suivant: Vidange et remplissage, Prélavage à chaud, vidange et remplissage, lavage, vidange et remplissage, rinçage à chaud ne s'arrête pas il faut finir le cycle en tournant le bouton sur reset , donc vidange.
Quelqu'un pourrai de donner un conseil.
Dans l'attente.

le 15/12/2008 à 18:11

Bonjour,
Ce type de panne est déjà passé dans notre forum, et de mémoire il semble que la carte électronique soit incriminée.
En toute logique si un défaut de temps ou de gestion du cycle se déroule c'est bien le module qui est en cause.
Vérifiez toutefois le bon chauffage de l'eau de votre appareil.
Cordialement.

le 15/12/2008 à 19:15

La carte électronique a été changée, mais toujours le mémé problème.

le 21/12/2008 à 17:27

programme R etc : si le niveau d'eau n'est pas atteint environ 4l et est inférieur à 3l , la pompe s'arrête ainsi que le cycle
vérifier niveau d'eau, vérifier si pas d'eau dans le tuyau du pressostat
panne possible ; filtre électrovanne bouché ou pas suffisamment de pression sortie robinet, pressostat defectueux, pompe de cyclage défectueuse, module ko
Si niveau d'eau correct et que pompe tourne et que programme se bloque en court de cycle
panne possible: interrupteur de sécurité lié en série a la résistance défectueux ou ne ferme pas car niveau d'eau trop juste ou excès de mousse , resistance defectueuse (perte à la masse), mauvais contact à ces bornes...CTN défectueuse ou module KO
si l'interrupteur de securité se bloque de temps à autre (pas suffisament d'eau, trop de mousse, saleté(cure dent,morceau de verre cassé) dans tubulure le chauffage s'interrompt puis reprend si l'interrupteur se referme mais si le délai est trop long(préétabli dans le module) et que la t° n'est pas atteinte le cycle s'interrompt.
Si les vidanges entre cycles ne sont pas complètes dans un délai de 3 min le cycle s'interrompt et nécessite un reset du programme
filtre sale, pompe de vidange partiellement obstruée (morceau de verre faisant clapet à la sortie du corps de pompe, de temps à autre...), tuyau de vidange obstrué etc

le 15/01/2022 à 18:34

bonjour
mon lave vaisselle prend l'eau et vidange aussitôt pendant 3 fois ensuite il se met en alarme le voyant clignote rapidement j'ai déjas changé le pressostat la pompe de cyclage le contacteur de niveau de cuve la résistance est bonne il me reste plus que le débit mètre que j'ai nettoyé au vinaigre blanc est ce débit mètre pourrais produire cette panne avant de changer je voudrais un avis
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter